Bienvenue

Bienvenue à l'Académie Eroda ! Le forum reprend les univers de Harry Potter et Avatar, le dernier maître de l'air.

Liens utiles

Effectifs

Maison de l'air - 7 membres
Maison de l'eau - 6 membres
Maison de terre - 2 membres
Maison du feu - 3 membres
Personnel - 5 membres
Ministère - 2 membres
Ornevalois - 3 membres

Evènement en cours

Alors que la ville reste toujours à l'affût de la prochaine manifestation, de la prochaine attaque des mages noirs, des hurlements de panique se font entendre dans le chemin des ténèbres. Bien que chacun sait qu'il s'agisse d'un lieu peu fréquentable, il est tout de même étrange d'y entendre du bruit à cette heure de la journée. A quelques rues de là, des villageois qui manifestaient toujours devant le ministère décident de s'y rendre pour régler le problème, eux-mêmes. Si vous parvenez à vous y rendre, vous y verrez deux habitants subir l'humiliation de mages noirs. Il semblerait que de nouveaux sangs mêlés soient une fois de plus en danger. Il est temps que quelqu'un réagisse ...

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Partagez

Contexte & Concept.

Eroda Académie :: Administration :: Premiers pas :: Administration
Premier Ministre
Premier Ministre

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Administrateur
AGE RPG : 43 ans
ELEMENT : Feu
METIER : Premier ministre
ALIGNEMENT : Erodien
ACTIVITE : 1010

Contexte & Concept. Empty
Lun 1 Juin 2015 - 18:23


Administration
Contexte & Concept
QUAND LES ÉLÉMENTS NAISSENT LA BATAILLE FAIT RAGE


Eroda, la seule et unique Académie de magie élémentaire sur Terre. Dans cet établissement, de nombreux professeurs sont là pour vous apprendre les bases de la magie, étendre vos connaissances ou devenir un expert dans votre pouvoir. Dès votre naissance, vous êtes choisis pour maîtriser un des quatre éléments qui régissent ce monde : la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air. À Eroda, venez étudier jusqu’à vos vingt-trois ans et découvrez tous les mystères que recèle la magie, en intégrant une des quatre Maisons : les Cerfs, les Loutres, les Renards et les Aigles. Mais comme tout institut aussi réputé, Eroda n’est pas à l’abri des ennemis. Tapis dans l’ombre, les Darkness guettent chaque point faible de l’Académie pour pouvoir la détruire. Mais les Justiciers veillent discrètement, quand le Ministère n'est pas là. Et autour d’Eroda s’étend la forêt interdite, celle où ont déjà disparu des dizaines d’élèves, et même des professeurs.

Et vous ? Vous n’avez qu’une âme, faites-en bon usage…

Voir le profil de l'utilisateur
Premier Ministre
Premier Ministre

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Administrateur
AGE RPG : 43 ans
ELEMENT : Feu
METIER : Premier ministre
ALIGNEMENT : Erodien
ACTIVITE : 1010

Contexte & Concept. Empty
Lun 1 Juin 2015 - 18:23


Administration
Contexte & Concept
L’ACADÉMIE ELEMENTAIRE VOUS OUVRE SES PORTES

Naissance de la magie

Au commencement, il y eut quatre entités n'ayant pas de corps physique, des êtres purs et innocents. Ils possédaient chacun un noyau de magie si puissant qu'il leur permettait de contrôler l'un des quatre éléments. Bienveillants, ils décidèrent de partager ce pouvoir avec quelques humains, choisis au hasard dans le monde. C'est ainsi que s'éveillèrent les premiers Élémentalistes. Ces quatre âmes laissèrent les humains apprendre seuls à maîtriser les pouvoirs, mais ils ressentir le besoin de les protéger. D'un commun accord, ils unirent leurs forces afin de cacher le monde d'Orneval, leur terre natale, du reste du monde. Pour que leurs dons (le pouvoir et la protection) aux hommes ne disparaissent pas, ils décidèrent de se séparer, allant chacun à un bout d'Orneval. La loutre de l'eau partit se réfugier dans les eaux du lac de l'Ouest, le renard du feu choisit la chaleur du volcan du Sud, l'aigle du vent s'envola dans les montagnes de l'est et le cerf de la terre disparut dans les forêts du Nord. Chacun protégeait le monde de la magie, veillant sur chacun des maîtres de leur élément.

Prologue

 On dit qu'Orneval est une ville qui prospère loin des guerres et des conflits. Mais ceci n’est qu’une utopie, une fausse image de la réalité. Comme un reflet toujours troublé. Comme il y a le noir et le blanc, la vie et la mort, ce monde différait entre le bien et le mal, deux entités que les gens normaux pensaient inexistantes. Les peuples y semblaient heureux. Les gouvernements mimaient la paix. Les paysans ignoraient la famine et le lendemain. Tout en ce monde aspirait à la perfection. Et plus que tout, la magie était présente. Pas la magie comme nous la connaissons dans les contes de fées, avec des baguettes magiques. Non. Il s’agit de la magie élémentaire qui, d’où son nom, englobe les quatre éléments qui régissent ce monde : la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air. Chacun est choisi dès sa naissance pour maîtriser un de ces éléments.

Eroda (2005)

Pour apprendre à maîtriser ces éléments si complexes et hors du commun, un homme nommé John Flynn fonda une immense Académie en 2005 qu’il appela « Eroda ». En ce lieu, l’apprentissage de la magie était le principal objectif des professeurs. Mais pas seulement. Ces derniers enseignaient aussi l’art du combat, la fabrication de potions et même l’étude des créatures qui peuplent ce monde. Eroda prospérait. Située au centre d’Orneval, l’Académie accueillait des centaines d’élèves qui, à l’âge de vingt-trois ans, passaient un examen avant de quitter l’établissement. Ainsi, de nombreuses personnes qui, dans le passé, ne maîtrisaient pas leur élément, y parvinrent. Mais une telle aide à l’apprentissage de la magie était condamnée à avoir des ennemis de taille.

Les sangs mêlés


Bien qu'aujourd'hui il nous est encore impossible de définir l'emplacement exact de l'académie sur Terre, de nombreux mages sont à maintes reprises parvenus à quitter la ville élémentaire et à y revenir. Malheureusement, ces escapades n'ont jamais été sans conséquence. De nombreux enfants, mi-mage, mi-humain, naissaient en dehors d'Orneval et parvenaient à ouvrir des portails magiques partout dans le monde, les menant à Orneval. Pour le ministère, ces nouvelles entrées menaçaient la sécurité d'Orneval qui voyait sa population dangereusement augmenter. L'insécurité dans la ville augmentait ce qui poussait de nombreux Ornevalois à rejoindre le mouvement extrémiste des Darkness, mouvement raciste qui avait pour principal objectif de rendre la maîtrise des éléments, unique.

Les Darkness

Effectivement, une communauté n’acceptant pas le changement et l’apprentissage si facile et à portée de tous se rebellèrent. On les nomma « Darkness » et leur réputation fit vite le tour d’Eroda. Ils visaient apparemment à détruire cette académie ou à la faire sombrer dans l’oubli. Pour eux, la magie était quelque chose de réservé aux nobles et à ceux de sang pur qui méritaient de savoir la manier. Ils se rassemblèrent et leur communauté devint bientôt crainte. Elle réunissait assassins, criminels, chasseurs de prime, voleurs, parfois des gens libres, et un homme en particulier. Celui-ci fut vite considéré comme le « fondateur » de cette rébellion. De sang noble, d’après les dires, il autorisa les Darkness à apprendre la magie pour lutter contre Eroda ensuite. Il fut un peu un meneur, qui usait de la perfidie, de stratèges machiavéliques et de mensonges pour parvenir à ses fins. Aujourd’hui, les Darkness sont répartis dans tout Orneval, à l’affut de la première occasion pour asservir et détruire Eroda. Certaines légendes racontent que leur quartier général se trouve dans la forêt interdite qui se trouve aux pieds de l’académie.

La forêt interdite

D’après les anciens, cette forêt dite « interdite » ne fut pas créée naturellement mais bien magiquement. Sa réputation lui vint des légendes qui prétendaient que les Darkness y avaient élu domicile. De nombreuses créatures à la réputation malveillante y vivaient aussi, comme les vampires, les loups-garou, les nains rancuniers, etc. Cette forêt s’étendait sur une centaine de kilomètres et rares étaient ceux qui s’y aventuraient pour le plaisir. Quelques guérisseurs venaient y chercher des ingrédients pour leurs potions et les chasseurs restaient souvent à l’orée des bois, conscients que ce n’était pas dans n’importe quelle forêt qu’ils s’aventuraient.

Epilogue

Aujourd’hui, la paix déjà instable du passé est en train de se fissurer de part en part. Eroda ne semble plus en sécurité avec les Darkness qui ne sont jamais bien loin. Pourtant, les élèves et les professeurs continuent de croire en cette académie et de lutter pour qu’elle perdure encore longtemps, malgré la menace de leurs ennemis. Mais entre le bien et le mal, l’équilibre est très instable. Tout comme pour la paix et la guerre, le noir et le blanc.

 Et la vie et la mort.


By Bro, anciennement Zoheir X'enlil modifié par Myo.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications
» CONTEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eroda Académie :: Administration :: Premiers pas :: Administration-
Sauter vers: