En ce moment
L'évent
Selections tournoi de draguaball
Les Cours
Cours de potions
Cours d'histoire de la magie
Cours de feu
Les Missions
Les paris sont ouverts !
Les Concours
Carnaval!
Maison en tête

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
Soyons égaux !
Nous avons besoin d'élèves masculins et des femmes adultes ! canard

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Foire aux questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Administration :: Boîte à questions :: Questions
Maître du Jeu

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
ACTIVITE : 704
MessageSujet: Foire aux questions. Jeu 9 Juil 2015 - 14:26

FAQ.

Pour ceux qui ont des questions à propos du forum, avant d'aller les poster dans la partie concernée, jetez un coup d'oeil ici pour voir si elle n'ont pas déjà été posées.

Comment savoir en quelle année est mon personnage?
C'est tout simple, il suffit de te rendre ici.

Comment entre-t-on dans l'école?
Si tu es né à Orneval, tu entres à 16 ans, si tu es né sur Terre ton pouvoir s'active à 16 ans, ou légèrement avant, ce qui active un portail qui conduit à Orneval. Et tu rentres à l'académie à 16 ans.

Les personnages qui sont à Eroda depuis plusieurs années ont-ils déjà des acquis?
Les élèves d'Eroda ont, à mesure des années, de plus en plus de capacités. Un élève de première année saura à peine maîtriser son élément tandis que celui de dernière aura déjà de solides bases. A vous de doser pour ne pas faire un personnage trop puissant auquel cas de toute façon le staff interviendra.

Les lemons sont-ils autorisés?
Il y a une grande majorité de mineurs sur le forum. En conséquence, mieux vaut éviter les RP trop explicites, ou du moins mettre une balise [+18] dans le titre.

Puis-je faire un personnage attiré par le même sexe que le personnage en question ?
Oui c'est possible, tant que ça reste raisonnable.

Puis-je créer un double-compte?
Pour créer un double-compte il faut déjà avoir posté plus de 50 messages sur son premier compte et être un membre actif.
Pour créer un triple-compte, il faut un minimum de 100 messages et les deux autres comptes doivent être actif. Dans ce cas, essayez de privilégier les postes vacants que vous pouvez retrouver ici .
Pour les comptes suivants demandez l'avis du staff.

Puis-je jouer un poste vacant ?
C'est même apprécié, les postes vacants sont en général des personnages dont le forum à besoin. Les Postes Vacants.

Existe-il un uniforme à Eroda? Les élèves portent-ils les couleurs de leur maison?
Non il n'y a pas d'uniforme obligatoire, cependant les élèves peuvent porter des vêtements ou accessoire aux couleurs de leur maison, ou avec un imprimé à l'image de leur blason.

Petit rappel:
Eau : Bleu, loutre
Air : Violet, aigle
Feu : Rouge, renard
Terre : Vert, cerf

Peut-on jouer un personnage non-humain?
Non, il n'est pas possible de jouer d'autres races que les êtres humains.

Ai-je le droit de changer régulièrement mon avatar?
Bien sûr vous pouvez changer l'avatar aussi souvent que vous le souhaitez tant que vous gardez la même célébrité et que vous respectez la taille demandée dans le règlement (200X320)

A t'on de l'argent dès le départ ou doit-on attendre?
Au départ, Eroda donne 50 Eraux aux élèves. Ensuite, les comptes sont actualisés régulièrement et on gagne le nombre d'Eraux correspondant au nombre de messages.

Ai-je le droit d'acheter un animal dès le début?
Oui, dès que vous avez assez d'argent.

Peut-on matérialiser notre élément ?

La réponse est à la fois positive est négative.

Pour un maître de la terre, matérialiser son élément est impossible.

Pour un maître de de l'eau, cela est possible mais demande beaucoup de maîtrise. Tout d'abord,seul un adulte peut-être capable de le faire. Pour cela, il faut puiser l'eau présente dans son corps ce qui diminue énormément l'énergie.

Pour un maître du feu, cela est tout à fait possible. La chaleur corporelle est suffisante pour pouvoir créer sa flamme mais à partir de 35 ans. Je précise tout de même que plus un corps est froid plus la flamme sera faible.

Pour un maître de l'air, la question ne se pose pas vraiment puisque l'air est partout.

Depuis combien de temps Eroda existe t-elle ?

L'académie existe depuis 2005.

Comment devient-on parrain ?
Devenir parrain est impossible, enfaîte, la section parrainage est réservée aux préfets des maisons, ainsi, le seul moyen d'être parrain est de devenir préfet.

Peut-on créer des cours de danse, de théâtre ou de chant ?
Non, la gestion des cours obligatoires est déjà complexe, nous ne pouvons pas nous permettre d'en ajouter d'autres.

Existe t-il d'autres écoles semblables à Eroda ?
Non, Eroda est la seule académie.

A quoi ressemble les maisons des élèves ? Je suppose qu'il s'agit de dortoirs mais est-ce que les élèves sont mélangés entre années ? Sont-ils plusieurs par chambre ou peuvent-ils avoir des chambres individuelles ? A quoi ressemble l'intérieur ? Y a-t-il une salle commune comme dans Harry Potter ?
Les dortoirs sont inspirés de l'univers d'Harry Potter, donc en effet, il y a une salle commune dans chaque maison. Les élèves sont mélangés selon vos souhaits, il n'y a aucun sujet, aucune organisation précise concernant l'effectif des dortoirs. (pour des raisons de facilité). Votre personnage peut donc être avec la personne de votre choix, si celle-ci est dans la même maison que vous. Concernant la description, l'entrée mène à une salle commune (décorée selon votre élément), qui donne sur un grand escalier, qui lui même donne sur deux couloirs, l'un qui mène chez les garçons, l'autre chez les filles. Les dortoirs sont dans ces couloirs. Les douches sont incluses dans les chambres.

code (c) crackle bones

. . . . . . . . . . . .

Revenir en haut Aller en bas
Foire aux questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1