AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
École recherche élèves !
Nous avons besoin d'élèves, n'hésitez pas non plus à regarder du côté des scenarii du staff et des membres ! In Love
Nos Postes Vacants
Les noms, prénoms, éléments, célébrités et histoires des postes vacants du staff sont négociables ! Dirigez-vous ici kikou !
Rejoignez-nous sur Discord Eroda !

Utiliser les dés.
 :: Administration :: Premiers pas :: Univers magique

Premier Ministre

Administrateur
AGE RPG : 43 ans
ELEMENT : Feu
METIER : Premier ministre
ALIGNEMENT : Erodien
ACTIVITE : 967

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
Premier Ministre
feuadulte
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Juil 2017 - 22:28


Annexe
Utilisation des dés
Laissons place au hasard

Sur Eroda acédémie, les dés sont utilisés pour plusieurs occasions :
-Choisir son élément ou celui de l'adversaire dans le cadre d'un duel avec un PNJ
-Combats élémentaires
-Duels d'élégance
-Missions et Events


Fonctionnement général du dé

Pour lancer un dé, tu dois cliquer sur "Répondre" dans un sujet. Un dé ne peut pas être lancé par le biais de la réponse rapide.
Tape ton texte et sélectionne le dé désiré

Envoie ta réponse. Tu auras ainsi ton message et en-dessous le résultat du dé avec le compte du maître du jeu


Choisir son élément ou celui de l'adversaire

Dans le cas où tu ne sais pas quel élément choisir, ou tu hésites entre plusieurs, ou tu veux laisser le hasard choisir, tu peux utiliser un dé pour déterminer ton élément. Il t'indiquera si ton personnage est un mage de l'air, de l'eau, du feu ou de la terre. Il s'agit du dé "Choisir sa maison" que tu peux lancer dans ce sujet.

Dans le cas où ton personnage se bat avec un PNJ et que tu veux laisser le hasard décider de l'élément de ton adversaire, tu peux lancer ce même dé "Choisir sa maison" dans ton rp. Il te donnera l'élément de ton adversaire.


Combats élémentaires

Tout d'abord, vous devez savoir que les éléments ne sont pas égaux entre eux. Un élément peut être dominant d'un mais dominé d'un autre.



Les dés pour les combats élémentaires s'utilisent dans le cas où vous ne voulez pas choisir l'issu du combat. Si vous avez prévu l'issu du combat avec votre partenaire, vous ne tirerez pas les dés.
Il y en a 1 dé à tirer chacun parmi les 3 disponibles suivant les éléments entrant en jeu : Elément dominant (si votre élément bat l'élément de votre adversaire, vous aurez plus de chance de gagner), Elément dominé (si votre élément est battu par l'élément de votre adversaire), Eléments égaux (si vous avez le même élément que votre adversaire ou que les éléments sont égaux).

Artefacts magiques


Lors des combats, vous pouvez changer votre lancé et avoir plus de chance de remporter le combat et ce, en achetant des artefacts magiques.
Il existe des anneaux qui permettent d'augmenter la puissance d'un mage et des bracelets permettant de diminuer la puissance de son adversaire. C'est grâce à ces objets que vous allez pouvoir changer les dés de votre combat.


Exemple de combat avec les dés et utilisation d'artefacts magiques:
 

Autrement dit, pour un élément dominé, il faut posséder le bracelet permettant de réduire les attaques de son élément dominant. Pour que cela n'ait aucun effet, il faut que l'élément qui domine ait un anneau qui augmente son pouvoir. Ainsi, les effets s'annulent. Pour deux éléments qui sont "égaux" comme l'air et le feu, les anneaux et les bracelets peuvent être utilisés pour qu'un élément puisse en dominer un autre. Dans tous les cas, nous vous conseillons de poster dans "débuter un combat", afin qu'un administrateur vous indique quels lancés choisir.


Duel d'élégance

Il s'agit des défis élémentaires durant lesquels les participants doivent réaliser un spectacle à l'aide de leur élément. Le duel est gagné si la prestation est mieux réussie que celle de l'adversaire. Pour cela, c'est le hasard qui fait le reste, le tirage est duel élégance.


Missions et events

Lors d'une mission, des dés à lancer vous seront indiqués. Ils vous permettront de récolter points ou vous permettre de trouver des objets.
Dans le cas d'un event, ils vous seront également indiqués et permettront de trancher dans certains cas l'issu favorable ou non d'un camp.

D'autres tirages aux sorts pourront être installés durant des cours ou des combats de corps à corps. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligés d'utiliser les dés, si vous voulez vous-même perdre un combat, libre à vous !

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: