AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
École recherche élèves !
Nous avons besoin d'élèves, n'hésitez pas non plus à regarder du côté des scenarii du staff et des membres ! In Love
Nos Postes Vacants
Les noms, prénoms, éléments, célébrités et histoires des postes vacants du staff sont négociables ! Dirigez-vous ici kikou !
Rejoignez-nous sur Discord Eroda !
Effectif
1 ♀ Air - 3 ♂ Air
3 ♀ Eau - 1 ♂ Eau
3 ♀ Terre - 0 ♂ Terre
1 ♀ Feu - 1 ♂ Feu
3 ♀ Personnel - 1 ♂ Personnel
2 ♀ Ministère - 0 ♂ Ministère
1 ♀ Ornevalois - 3 ♂ Ornevalois
13 ♀ Total - 9 ♂ Total
Rps speciaux

Partagez|

Des cadeaux pour noel [libre] {terminé}

Eroda Académie :: Académie Eroda :: Le Hall d'Entrée :: La Grande Salle
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Premier Ministre
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Administrateur
AGE RPG : 43 ans
METIER : Premier ministre
ACTIVITE : 964

Jeu 30 Nov 2017 - 21:49


CADEAUX POUR NOËL.

Cette année, l'académie met en place un système de cadeaux magiques. Il ne s'agit plus d'écrire une petite lettre et de l'envoyer, mais de confectionner un emballage dans lequel il est possible d'y recevoir un présent. Pour cela, l'académie met à la disposition des élèves et des professeurs, des papiers et rubans magiques pour confectionner des cadeaux. Ils devront accrocher leurs cadeaux au sapin et attendre quelques minutes. Une fois que le cadeau s'agite et tombe de lui-même du sapin, ils pourront récupérer leurs créations et découvrir leurs cadeaux. Il faudra être créatifs ce coup-ci !

ATTENTION, SOYEZ CRÉATIFS !
- Calendrier de l'avent spécial éroda! Vous aurez 1 cadeau (ou pas) chaque jour. Entre le 1e et le 24 décembre (inclus) ne postez pas le 30 du coup :3
- 200 mots minimum demandés !
- Vous devrez choisir une couleur pour chaque jour que vous indiquerez à la fin de votre RP. Les numéros tournent, donc les gains ne sont pas toujours attribués aux numéros tirés.
- Confectionnez vos cadeaux avec vos couleurs !
- Profitez en pour interagir avec vos camarades  dance
- En cas de doublon, vous pourrez revendre les objets à la boutique !
- Vous pouvez participer qu'avec 1 compte par jour !  :pleaaaaase:

LES COULEURS DES CADEAUX !
1. Rouge
2. Bleu
3. Jaune
4. Violet
5. Vert
6. Gris
7. Noir
8. Mauve
9. Or
10. Argent
11. Taupe
12. Cyan
13. Pourpre
14. Marron
15. Orange
16. Rose

A vos claviers  

code (c) crackle bones

Vincent Galvani
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée4
Administrateur
AGE RPG : 18 ans
METIER : Préfet des Loutres
ACTIVITE : 541
CREDITS : Bazzart

Sam 2 Déc 2017 - 18:02

Vincent aimait beaucoup Noël. En réalité, il n'avait pas de très bons souvenirs de cette période, les Noëls qu'il passait avec sa famille n'étaient pas ce qu'il désirait. Certes il était né dans une famille riche et possédait donc tout ce qu'il souhaitait, pourtant aucun de ses anciens Noëls ne l'avaient marqué. Ce qu'il aimait, ce n'était pas passer du temps avec sa famille pendant les jours de fête, non. Son père invitait toujours des dizaines de personnes, sa mère était souvent de garde à l'hôpital et sa sœur tirait toujours la tête. Les soirées restaient donc très compliquées. Mais il y avait une chose qu'il aimait par-dessus tout. Eroda et Orneval en fête. Le village était décoré de nombreuses façons. Les maisons ornées de lampes éclairaient les ruelles sombres, les décorations donnaient vie aux objets qui n'en avaient pas. Eroda aussi était magnifique. Un château de mille couleurs. Le plus impressionnant à l'académie restait la grande salle. Elle était entièrement décorée, un sapin se dressait au centre de la pièce. Il possédait une épaisse guirlande qui changeait de couleur. Dans la pièce, des cadeaux de carton étaient suspendus au plafond, de la fausse neige tombait du ciel. Vincent avait l'impression d'être dans un tout autre monde.

Ce matin-là, le jeune garçon s'était rendu dans la grande salle de bonne heure. Il savait parfaitement que le personnel décorait la salle dès le premier décembre. En s'y rendant, il avait observé les premières années, émerveillées par toutes ces nouveautés et ces changements de décorations. Lui aussi avait réagit comme ça la première fois. C'était le seul bon souvenir qu'il avait de Noël. Cette année, l'académie mettait en place un système de cadeaux magiques qu'il trouvait très intriguant. Il fallait construire son propre cadeau, choisir ses rubans, son papier et l'accrocher aux branches épaisses du sapin. Le lendemain, en ouvrant son propre présent, on pourrait y découvrir des cadeaux. Cela variait en fonction de sa couleur, sa qualité et probablement en fonction de l'amour qu'on pouvait y mettre. Vincent attrapa donc un papier de couleur marron. Il confectionna son propre cadeau et l'accrocha au sapin. Il observa les autres élèves, confectionner à leur tour de nouvelles décorations qu'ils ajoutèrent au sien. Ainsi, il faudrait attendre la nuit pour savoir si la magie avait opérée.
Tirage aléatoire - 14.
[Je tire au hasard car je connais les numéros gagnants ]

. . . . . . . . . . . .

    PRÉFETS DE MAITRES DE L'EAU
Faustine Weber
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
terreannée3
Membre
AGE RPG : 17 ans
METIER : Aucun Emploi
ACTIVITE : 527
CREDITS : Illusion Tales

Sam 2 Déc 2017 - 18:46
La période de Noël n’était synonyme que de sérénité et de sourire pour Faustine. La douce neige qui tombait du ciel, les ruelles et les salles communes décorées, le temps consacré à ceux qu’on aime, ou bien penser à faire un geste aux plus démunis, tout était bien dans le meilleur des mondes en Décembre. La jeune fille était très proche de sa mère, elle passait beaucoup de temps avec elle, contrairement à certains de ses camarades. Cette année, l’Académie avait mis en place un système de cadeaux «calendriers de l’avant» dont chacun pouvait confectionner l’emballage. Faustine avait eu du mal à comprendre comment autant de cadeaux pouvaient atterrir dans les paquets de tout le monde, mais elle se dit rapidement qu’il ne fallait pas se poser de question avec la magie. C’était la magie de Noël. Elle se rendit donc ce samedi-là à la grande salle, ainsi que quelques premières années qui couraient à toute berzingue dans les escaliers pour découvrir ce que leur école faisait pour eux pour le temps des fêtes. Comme l’année dernière, un énorme sapin trônait au centre de la salle, un sapin qui commençait tout juste à être embelli. Tous les élèves n’étaient pas encore passés pour contribuer et mettre de leur créativité sur cet arbre. Faustine reconnut quelques visages familiers, et un en particulier. À vrai dire, elle ne pouvait pas vraiment voir son visage, étant dos à elle, mais elle saurait reconnaître cette chevelure brune entre mille.

«Vincent Galvani...»

Elle s’était rapprochée doucement pour le surprendre, et à son tour, mettait la main à la pâte. Elle avait choisi un ruban et un papier de couleur taupe, pour cette première fois.

. . . . . . . . . . . .

Je parle en#11601e


Spoiler:
 
John Flynn
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airadulte
Administrateur
AGE RPG : 45 ans
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
ACTIVITE : 4367
CREDITS : Tumblr & Séraphina

Dim 3 Déc 2017 - 2:35


TIRAGE DU 2 DECEMBRE.


Faustine Weber ne trouve rien avec un cadeau de couleur taupe.
Vincent Galvani trouve des graines carnivores avec un cadeau de couleur marron.


code (c) crackle bones


. . . . . . . . . . . .

    heart
Vincent Galvani
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée4
Administrateur
AGE RPG : 18 ans
METIER : Préfet des Loutres
ACTIVITE : 541
CREDITS : Bazzart

Dim 3 Déc 2017 - 17:37

Vincent attendit quelques minutes devant le sapin. Selon les membres du personnel, il fallait attendre que les cadeaux s'agitent et tombent d'eux-mêmes du sapin. Un peu comme des fruits au final. Le garçon resta debout, attentif aux faits et gestes. Il croyait en la magie, forcément. Mais il devait admettre que cette histoire de cadeaux magiques ne tenait pas debout. Malgré tout, il resta là. Planté comme un piquet, attendant une preuve d'un peu de magie. Au bout de quelques minutes, son petit cadeau marron commença à s'agiter. Il émettait des petits bruits de clochettes. C'était assez étrange. Vincent observa autour de lui, se demandant si un maître de l'air n'essayait pas de se moquer. Non. Personne … Il nota l'arrivée de Faustine, une élève qu'il avait croisé à la place des duels. Ils avaient longuement parlé et Vincent devait admettre qu'il la trouvait très intéressante. Elle prononça son nom en s'approchant doucement de sa position ce qui lui fit sourire. Il hocha la tête et d'un mouvement de la main montra le cadeau qui s'agitait. « - Couleur marron ! » Le cadeau tomba sur le sol et roula à ses pieds. Il se pencha doucement, attrapa sa création et l'ouvrit. Des petites boules gisaient sur le fond. Vincent en attrapa, se demandant de quoi il pouvait bien s'agir. Il avait passé du temps à faire ce beau cadeau et il recevait de simples … boules ? Il tendit le présent à Faustine et l'interrogea. « Tu sais de quoi il s'agit ? » Tout en attendant sa réponse, il s'assit avec elle à une table et l'observa longuement construire son propre cadeau. Elle décida de prendre un papier de couleur taupe. Drôle de goût. Vincent posa ses petites pierres sur la table et l'accompagna. Il ne voulait pas la laisser seule et il avait vraiment envie d'essayer à nouveau. Il décida de prendre une nouvelle couleur, attrapa un ruban et accompagna Faustine accrocher son petit cadeau. Avec un peu de chance, elle aurait un meilleur gain que le sien. «- Couleur taupe ? Mouais. Pourquoi pas. »
Nombre aléatoire (1,16) :
15

. . . . . . . . . . . .

    PRÉFETS DE MAITRES DE L'EAU
Invité
avatar
Invité

Dim 3 Déc 2017 - 18:14

Des cadeaux pour Noël

Noël n'avait jamais été une partie de plaisir pour Erwin. Il n'avait jamais passé un vrai Noël, entouré de sa famille, avec quelques présents en dessous du sapin. A vrai dire, il n'avait aucune réelle famille. Certes, il considérait son groupe - tout en incluant Azarel dedans - comme une famille, mais ce n'était pas véritablement le cas. Néanmoins, cela le réconfortait. Il se disait apprécié par des personnes qu'il appréciait lui-même. Bien qu'il aurait adoré être apprécié par une vraie famille, peu importe de quoi elle pouvait être composé. Mais ce n'était pas possible alors il profitait du peu qu'on lui avait donné à la naissance. Tout cela, il ne l'avait jamais dit à personne. Il n'avouait jamais ses peines. Ce serait, pour lui, une preuve ultime qu'il avait des points faibles. Tout le monde en a, mais lui, il ne souhaitait pas les montrer parce que certains étudiants à l'académie se seraient amusés à l'embêter sur ce sujet. Ce n'était pas les gens qui embêtaient Erwin, c'était Erwin qui les embêtait.

Le brun ne s'était pas forcément préparé à mettre son cadeau sur le sapin. Apparemment, d'après les rumeurs, c'était la première fois qu'Eroda faisait ça. Avant, ils devaient envoyer une lettre pour espérer recevoir un cadeau. Erwin n'avait pas vécu ça puisque c'était sa première année à Eroda. Cette année, ils devaient choisir l'emballage d'un cadeau, plusieurs couleurs étaient proposées. Ensuite, ils devaient le préparer, mettre un ruban dessus et enfin l'accrocher au sapin. L'adolescent descendit donc à la grande salle puisqu'il avait du temps devant lui et qu'il s'ennuyait. Lorsqu'il entra dedans, il vit qu'il y avait déjà plusieurs personnes. Il ne reconnaissait aucun individu. Faut dire qu'il n'avait pas fait connaissance d'un grand nombre d'élèves depuis son arrivée, bien qu'il s'était fait remarqué grâce à son comportement assez particulier. Il s'empressa donc d'aller voir les couleurs proposées. Il eut une préférence pour le noir. C'était sobre et classique. C'est ce qu'il voulait pour débuter. Il fit donc un cadeau, plutôt basique aussi puisqu'il était carré. Il mit ensuite ce fameux cadeau sur le sapin. Il lui manquait plus qu'à attendre quelques minutes, le temps que quelque chose apparaisse dedans.
Invité
avatar
Invité

Dim 3 Déc 2017 - 21:51

Blaise se réveilla calmement ce dimanche, profitant de ce dernier jour du week-end pour se reposer. Et ce fut aux alentours de dix heures qu'elle daigna se lever et faire un brin de toilette, avant de descendre à la Grande Salle.
Grande Salle largement décorée de guirlandes, de sapins garnis, et un tas de paquets à emballer et poser près des sapins. D'après les bruits de couloir, une fois le cadeau préparé, il se dévoilait à son créateur, lui apportant, ou non, un petit cadeau.

Blaise sourit. C'était très différent de chez elle, où leur calendrier de l'avent se résumait à des chocolats pour les plus jeunes, et diverses saveurs d'alcool pour son père. C'était la première année où elle ne fêterait pas Noël chez elle, et en soi, elle préférait rester au château à partager ces moments avec des étudiants, plutôt que confinée dans sa chambre ou dans le salon, son père était toujours occupé à enseigner toutes les ficelles de la politique à sa soeur aînée. Même pendant les réveillons.

La petite blonde regarda les quelques personnes présentes, reconnaissant la silhouette de certains, lui semblant familiers. En regardant attentivement, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'autres apprentis de l'eau plus âgés, et d'autres lui étant complètement inconnus. Par politesse, elle les salua d'un geste amical, ne s'attendant pas à un retour positif. Après tout, on la regardait encore de travers à cause de sa parenté.

Blaise regarda un instant les divers papiers cadeaux, puis opta pour un papier d'une douce couleur cyan. Elle s'appliqua, mais soupira quelques minutes plus tard, amusée. Elle ne serait jamais une super emballeuse de cadeaux, le sien ne ressemblait en rien aux traditionnels paquets recouverts d'un papier sobre, sans plis. Au contraire. Mais sans se démonter, elle choisit un joli ruban pour finaliser le tout, et le déposa sur le sapin.
John Flynn
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airadulte
Administrateur
AGE RPG : 45 ans
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
ACTIVITE : 4367
CREDITS : Tumblr & Séraphina

Dim 3 Déc 2017 - 23:37


TIRAGE DU 3 DÉCEMBRE.


Erwin Jones et Blaise Mormegil ne trouvent rien avec un cadeau de couleur cyan et noir.
Vincent Galvani trouve des graines carnivores avec un cadeau de couleur orange.


code (c) crackle bones


. . . . . . . . . . . .

    heart
Vincent Galvani
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée4
Administrateur
AGE RPG : 18 ans
METIER : Préfet des Loutres
ACTIVITE : 541
CREDITS : Bazzart

Lun 4 Déc 2017 - 16:52

La grande salle commençait à se remplir. C'était fascinant. Tous les élèves se rassemblaient et racontaient la nouvelle du jour. Des cadeaux magiques ! Cela paraissait merveilleux, extraordinaire. Pourtant, dans son premier cadeau, Vincent n'avait reçu que des graines. Étrange non ? Lorsqu'il vit Faustine reprendre son emballage, il constata avec déception qu'il n'y avait rien. Il déposa alors son propre cadeau sur le sapin et attendit à nouveau. Des élèves s'approchaient, certains étaient déçus et n'avaient reçu aucun présent. D'autres semblaient plutôt heureux. Vincent ne comprenait pas, il était resté aux côtés de Faustine durant la conception de son cadeau, pourquoi cela ne fonctionnait-il pas avec elle ? Était-ce une question de couleur ? De volonté ? De hasard ? Le jeune garçon passa sa main sur l'épaule de la jeune femme pour la réconforter. « Ça marchera la prochaine fois ! » Il leva les yeux, observa son propre cadeau s'agiter et retomber sur le sol. Lorsqu'il l'ouvrit, il trouva de nouvelles graines. Il les serra dans sa main, ne comprenant pas leur utilité. Il espérait vraiment que Faustine saurait de quoi il s'agissait. Il jeta de rapide coup d’œil autour de lui, essayant de savoir si d'autres élèves ne recevaient rien. Un jeune garçon, bien plus petit que Vincent, semblait avoir reçu un cadeau vide. Son visage inexpressif n'aida pas le jeune Galvani à savoir s'il était heureux ou déçu ce pourquoi il s'approcha de lui pour lui poser la question. « Toi non plus tu n'as rien reçu ? » Pourquoi recevait-il des graines si les autres n'avaient rien ? Il regarda encore autour de lui et posa les yeux sur une jeune femme aux longs cheveux blonds. Elle devait avoir la même taille que lui mais les traits de son visage semblaient plus jeunes. Vincent s'approcha et l'interrogea à son tour. « Toi aussi tu ne reçois rien ? C'est étrange ... » Il s'approcha des trois élèves déçus par l'inefficacité de cette magie et continua. « Peut-être faut-il recommencer avec une nouvelle couleur ? » Il se pencha sur la table, attrapa du papier, des rubans et confectionna avec amour un nouveau paquet. Il espérait ne pas recevoir des graines, encore une fois ...
Nombre aléatoire (1,16) :
6

. . . . . . . . . . . .

    PRÉFETS DE MAITRES DE L'EAU
Faustine Weber
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
terreannée3
Membre
AGE RPG : 17 ans
METIER : Aucun Emploi
ACTIVITE : 527
CREDITS : Illusion Tales

Lun 4 Déc 2017 - 17:27
Tandis que le bruit dans la salle s'amplifiait, Faustine avait descendu une boîte amoureusement confectionnée, vide. Le hasard avait forcément quelque chose à voir avec la présence ou bien le type de présents. Il n'était pas logique que son cadeau soit le reflet du sérieux que Faust avait mise dans cette activité. Sa mère étant artiste peintre, la petite fille qu'elle avait été n'avait pas été privée d'arts plastiques sur Terre, et se débrouillait bien avec ses deux mains. Vincent reçut à deux reprises des graines, objet dont il ne pourra pas vraiment se servir aussi utilement qu'un apprenti de la Terre. La déception dans ces yeux amusa beaucoup Faustine qui ne pouvait s'empêcher de penser à quel point il était agréable d'être à ses côtés. Ayant fait attention de n'avoir lâché aucun ricanement, la jeune Cerf se concentrait sur un autre emballage. Elle aurait voulu dire quelque chose, lui parler, mais rien de vint. Elle restait muette. Mis à part son intervention sur la nature du cadeau de son ami, elle n'avait pratiquement rien dit. Sa timidité avait encore prit le dessus. Et alors qu'elle se sermonnait à propos de ce défaut beaucoup trop contraignant, le jeune garçon avait déjà trouvé des élèves plus bavards et plus expressifs. Elle reconnut deux élèves de première année, l'une étant de la maison des Loutres lui semblait-il. Elle se remit silencieusement au travail, optant cette fois-ci pour un ruban et un papier de couleur jaune. Elle aimait bien cette couleur. Flashie, éclatante à plusieurs dizaines de mètre, cela ne lui ressemblait pas, pourtant sa rareté dans les esprits l'attirait, la rendant unique.

. . . . . . . . . . . .

Je parle en#11601e


Spoiler:
 
Invité
avatar
Invité

Lun 4 Déc 2017 - 22:15

Blaise fit la moue en voyant son paquet vide, et visiblement, elle ne fut pas la seule malchanceuse du groupe.

- « Toi aussi tu ne reçois rien ? C'est étrange ... » Fit une voix dans son dos.
Blaise se retourna, rencontrant le regard clair de cet étudiant loutre, un peu plus âgé.  « Peut-être faut-il recommencer avec une nouvelle couleur ? »

La petite blonde resta silencieuse quelques secondes, jaugeant cet étudiant qui lui adressait la parole, visiblement sans aucune autre arrière-pensée ni jugement. Cela changeait. Puis, elle lui fit un léger sourire amical.

- « Je ne le fais pas pour gagner, mais parce que je trouve ça amusant. Mais, c'est vrai que ce n'est pas plus mal de repartir avec un petit quelque chose, ça peut toujours servir... Même si ce n'est pas vraiment destiné à notre maîtrise. » fit Blaise en songeant aux graines carnivores.

Elle essaya de cacher la vague de nostalgie qui l'assaillit aussitôt. Son père achetait son affection avec des cadeaux, voulant se faire pardonner de ses absences. Et si Blaise avait bien tiré une leçon de son enfance, c'était que même l'argent n'apportait pas le réconfort d'une famille présente et aimante.

Fredonnant du bout des lèvres une chanson de Noël, l'étudiante se saisit cette fois-ci d'un papier cadeau d'un mauve profond, et tenta, à nouveau, d'emballer le cadeau le plus justement possible. Peine perdue, cela ne ressemblait, à nouveau, pas à grand chose.
Invité
avatar
Invité

Lun 4 Déc 2017 - 23:12


Noël et ses couleurs festives, ses histoires et contes aux allures folkloriques. Je ne m'en lasserai jamais. J'avais juste hâte de voir ce qu'Eroda nous préparait cette année. Cette école avait le don de réveiller en moi la grande petite fille qui sommeillait paisiblement à chaque fois. Par ses multiples activités pleines d'originalité, je prenais un malin plaisir à découvrir le hall d'entrée et la grande salle en des jours comme celui-ci. J'ouvre la porte et m'émerveille presque aussitôt. C'est impossible de faire autrement devant cette salle lumineuse. Du sol au plafond, tout semblait brillait et au milieu de la salle trônait un majestueux sapin, digne d'Eroda. Je sautille gaiment vers celui-ci. Le personnel avait dû réaliser un travail monstre pour que tout soit aussi parfait.

Bien, il ne lui restait plus qu'à découvrir l'activité du jour. Elle n'avait été mise au courant de rien et avait voulu gardé la surprise pour ce jour mais maintenant, il fallait qu'elle comprenne les règles du jeu. Des emballages étaient déposés en évidence sur une table avec tout un tas de choses: paillettes, rubans, pierres. Je lève la tête et observe un paquet mauve se décrochait de l'arbre pour tomber aux pieds d'une élève du nom de Mormegil il me semble. Je n'ai pas besoin de plus d'instructions pour comprendre. Je me tourne vers les éléments mis à notre disposition, prête à faire un choix. Mais il y avait juste trop de possibilités. Entre le pourpre, l'argent, le violet, le gris... Tout, absolument tout me tentait !

J'inspire profondément, je ferme les yeux, et... je laisse mon doigt décider: gris ce sera.
Ce n'était pas celle qui m'avait le plus attiré mais je pouvais très certainement faire avec. Il me fallait juste de quoi nuancer cette sombre couleur. Un ruban blanc ? Cela pourrait donner quelque chose de sobre et simpliste. Beaucoup trop simpliste en fait... Je m'empare d'une poignée de paillettes, d'un ruban blanc ainsi que de mon papier cadeau gris et je me dirige vers une table sur laquelle je m'attèle avec passion. Je fais le nœud le plus joli que je sache faire, je saupoudre le tout de ma dose de paillettes et je me recule pour admirer mon œuvre. Parfait, il ne me restait plus qu'à l'accrocher.
John Flynn
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airadulte
Administrateur
AGE RPG : 45 ans
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
ACTIVITE : 4367
CREDITS : Tumblr & Séraphina

Lun 4 Déc 2017 - 23:52


TIRAGE DU 4 DÉCEMBRE.


Vincent Galvani et Amy Mikaelson ne trouvent rien avec la couleur gris.
Blaise Mormegil ne trouve rien avec la couleur mauve.
Faustine Weber trouve un anneau des éléments avec la couleur jaune.


code (c) crackle bones


. . . . . . . . . . . .

    heart
Vincent Galvani
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée4
Administrateur
AGE RPG : 18 ans
METIER : Préfet des Loutres
ACTIVITE : 541
CREDITS : Bazzart

Mar 5 Déc 2017 - 0:16

Le cadeau de Vincent s'agita et retomba lourdement à ses pieds. Le jeune garçon souleva l'emballage et l'ouvrit. Rien. Il se mordit les lèvres, regrettant ses petites graines carnivores. Maintenant que Faustine lui avait expliqué le fonctionnement de celles-ci, il devait admettre qu'il les trouvait très utiles. Il jeta son cadeau et se pencha au-dessus de la maîtresse de la terre. Il vit un petit anneau. Ses yeux brillèrent d'excitation, il dévisagea Faustine, un grand sourire sur le visage. Il mourrait d'envie d'attraper l'anneau et de pouvoir lui enfiler au doigt. Rien que pour toucher sa main. Il fronça les sourcils à cette idée. Il avait passé tout l'entraînement à la place des duels à attraper sa main, à la tordre dans tous les sens et il avait déjà oublié cette sensation. Ses yeux fixèrent ses petits doigts lui donnant un sérieux air de psychopathe. Non. Il détourna son regard vers la jeune maîtresse de l'eau. « Je ne le fais pas pour gagner, mais parce que je trouve ça amusant. Mais, c'est vrai que ce n'est pas plus mal de repartir avec un petit quelque chose, ça peut toujours servir... Même si ce n'est pas vraiment destiné à notre maîtrise. » Vincent hocha la tête. Oui, il était tout à fait d'accord avec elle. Il lui offrit un sourire amical, il appréciait sa façon de parler. Ses idées étaient claires, sa parole montrait une certaine assurance et ses mots semblaient parfaitement adaptés. Après tout, il s'agissait de Blaise, la préfète des loutres, si on l'avait choisi pour ce poste c'est qu'elle dégageait forcément une certaine assurance. Vincent était très content qu'une telle jeune fille la représente. A la remarque de sa préfète, il observa les graines reçues un peu plus tôt. En effet, les graines n'étaient pas affiliées à l'élément de l'eau, mais peut-être qu'il pouvait quand même les utiliser ? Il songea un instant à essayer l'une d'entre elles en plein milieu de la salle commune, mais préféra ne pas tenter. Il l'observa poser un second cadeau mais constata après la descente de celui-ci, qu'il demeurait vide. « Tu devrais tenter à nouveau Blaise, ne te décourage pas, regarde Faustine a plus de chance avec du jaune. » Il laissa sa phrase en suspens lorsqu'il reconnu Amy. Il lui fit un petit signe de la main et l'observa concocter un paquet de couleur gris. Lui n'avait eut aucune chance avec cette couleur, qui sait, peut-être que la chance était de son côté. « Bon, j'essaie encore une fois, après tout il faut persévérer, on a rien sans rien. » Il attrapa du papier, de nouveaux rubans et installa son nouveau cadeau sur le grand sapin.

Nombre aléatoire (1,16) :
5

. . . . . . . . . . . .

    PRÉFETS DE MAITRES DE L'EAU
Invité
avatar
Invité

Mar 5 Déc 2017 - 19:10
Encore raté. Décidément, la chance n'était pas de mon côté pour l'heure actuelle.

- « Tu devrais tenter à nouveau Blaise, ne te décourage pas, regarde Faustine a plus de chance avec du jaune. »

La préfète lui sourit gentiment, et se saisit d'un nouveau papier cadeau, semblable à de l'argent liquide. La jeune fille nota ensuite l'air songeur de la loutre plus âgée après sa remarque sur les graines carnivores.

- « Je te déconseille de les utiliser dans notre salle commune. Ou dans les thermes. Ce serait plutôt... Déplaisant de se faire bouffer alors qu'on planche sur un travail de potion. » fit Blaise, tentant l'humour.

Il n'y avait probablement pas songé.
N'est-ce pas ?
Elle plaça le cadeau informe dans le sapin, soudainement prise d'un doute.

- « Qu'as-tu reçu, Faustine ? » s'enquit la blonde avec un intérêt poli, jetant un coup d'oeil à l'apprentie de terre.
Les deux filles n'avaient jamais vraiment parlé. Mais Blaise semblait lui avoir fait mauvaise impression.

Comme pour les trois quarts des autres élèves.
Parfois, Blaise maudissait son père d'être si ambigu au point d'être soupçonné de faire partie des Darkness.
Mais souvent, elle méprisait ces élèves qui pensaient tout savoir, alors qu'ils ne faisaient que juger ce qu'ils ne connaissaient pas. Cela ne lui donnait pas vraiment envie d'essayer de se lier d'amitié avec eux, mais rester asociale n'était pas la meilleure des choses à faire pour améliorer sa réputation.
John Flynn
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airadulte
Administrateur
AGE RPG : 45 ans
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
ACTIVITE : 4367
CREDITS : Tumblr & Séraphina

Mar 5 Déc 2017 - 23:19


TIRAGE DU 5 DÉCEMBRE.


Vincent Galvani trouve un anneau de la raison avec la couleur verte.
Blaise Mormegil trouve un collier déstressant avec la couleur argent.



code (c) crackle bones


. . . . . . . . . . . .

    heart
Faustine Weber
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
terreannée3
Membre
AGE RPG : 17 ans
METIER : Aucun Emploi
ACTIVITE : 527
CREDITS : Illusion Tales

Mer 6 Déc 2017 - 16:51
Lorsque son cadeau couleur soleil redescendit du sapin, Faustine découvrit, émerveillée, un anneau des éléments qui avait été teint des rayons de son paquet. Elle l’enfila et le regarda longuement. Elle garderait bien cet anneau autour du doigt dorénavant, se dit-elle.  Pendant qu’elle s’enchantait dans son coin au sujet de son magnifique cadeau, une élève qu’elle avait parfois croisée, une apprentie de l’eau lui semblait-elle, se pencha sur elle.

« Qu'as-tu reçu, Faustine ? »

Cela lui semblait toujours bizarre d’entendre son nom dans la bouche de quelqu’un, elle qui était si invisible d’ordinaire. Faust leva d’un coup la tête, lorsqu’elle entendit ce mot, fixant son interlocutrice un instant, le visage tout à fait neutre, empris à une sorte d’incompréhension. Elle ne voulait pas paraître rude ou impolie. Cette étudiante connaissait donc son nom, et Faustine avait quelques fois entendu le sien: Blaise. Elle avait entendu des rumeurs, des murmurs à propos de sa famille, mais la jeune fille ne s’en souciait pas. Elle combla le silence d’un joli sourire et révéla son anneau jaune, le symbole des quatre éléments gravés sur ses bords.

«Et toi ?» répondit-elle maladroitement.

Sa réponse, elle ne l’avait pas vraiment écoutée. Il avait les yeux sur une autre fille plus âgée, et Faust perdit son sourire si difficilement gagné tout à l'heure. Pendant que Blaise lui rapporta ses gains, Faustine prit machinalement des emballages d'un violet pastel et discret.

. . . . . . . . . . . .

Je parle en#11601e


Spoiler:
 
Invité
avatar
Invité

Mer 6 Déc 2017 - 22:26

A la grande surprise de Blaise, Faustine lui fit un joli sourire après quelques secondes d'hésitation et lui montra un anneau des éléments. La petite blonde observa le bijou, intéressée. Il était d'un jaune merveilleux, et les symboles des éléments finement gravés dans le bijou. Une véritable oeuvre d'art, même si Blaise ignorait les propriétés de cet objet.

- "Et toi ?"

Blaise lui montra le collier déstressant. Avec malice, elle dit que ça lui servirait très probablement en période d'examens.
L'adolescente passa la petite chaîne d'or à son cou, puis s'intéressa aux autres couleurs des cadeaux.

Après un instant de réflexion, elle se saisit d'un papier rouge et de rubans dorés.

- "Je me demande ce qu'on peut gagner d'autres dans ces paquets..." songea Blaise à haute voix.

D'ailleurs, se dit-elle intérieurement, il faudrait qu'elle passe à l'armurerie et au marchant élémentaire. Elle n'avait pas encore eu le temps d'y aller depuis la rentrée.
Une nouvelle gourde serait un ajout prioritaire. Et peut-être une épée. Elle se demanda s'ils vendaient des rapières, Blaise adorait cette arme longue et fine, à la garde finement ciselée.

Ignorant la forme étrange de son cadeau, elle le plaça sur l'immense sapin et attendit sa chute.
Invité
avatar
Invité

Mer 6 Déc 2017 - 23:02
Skye resserra les pans de son manteau autour d'elle, les courants d'air froid la faisant frissonner. L'hiver était l'une de ses saisons préférées. De part le vent, qui venait vous chatouiller doucement, vous réveillant le matin la rendait extatique, mais aussi, et elle doit bien l'avouer malgré qu'elle ne soit plus une enfant, la neige présente, tombant doucement, vous émerveillant à chaque nouveau flocon tombant dans vos mains.  Elle sourit, heureuse de voir la neige, et rentra à l'intérieur du château, aimant tout de même retrouver cette chaleur si familière.  Elle enleva ses gants et son écharpe, les fourrant en boule dans son sac et sortit son téléphone. Elle brancha ses écouteur, les vissant à ses oreilles, et commença à écouter son fidèle dubstep qu'elle affectionnait temps. Elle se dirigea vers la grande salle, s'attendant à voir le célèbre sapin de noël déjà décorer, et quel ne fut sa surprise lorsqu'elle vu plusieurs élèves de toute les maisons attroupés autour du sapin pour accrocher des cadeau, ou en récupérer. Elle fronça les sourcils et s'approcha de la pancarte qui devait sûrement expliquer la raison de cet attroupement des plus étonnant pour la jeune femme, ne s'attendant pas à voir autant de monde:

Cette année, l'académie met en place un système de cadeaux magiques. Il ne s'agit plus d'écrire une petite lettre et de l'envoyer, mais de confectionner un emballage dans lequel il est possible d'y recevoir un présent. Pour cela, l'académie met à la disposition des élèves et des professeurs, des papiers et rubans magiques pour confectionner des cadeaux. Ils devront accrocher leurs cadeaux au sapin et attendre quelques minutes. Une fois que le cadeau s'agite et tombe de lui-même du sapin, ils pourront récupérer leurs créations et découvrir leurs cadeaux. Il faudra être créatifs ce coup-ci !

Elle siffla, l'air assez impressionnée de l'imagination du directeur de l'académie, et haussa les épaules.

Après tout pourquoi pas. Ça peut être drôle.

Elle s'approcha des papiers, ayant délaisser son sac et ses manteau vers la table des aigles. Quelques élève s'éloignèrent d'elle, son apparence punk les effrayant sûrement. Elle les fixa d'un regard neutre, avant de rouler des yeux au ciel, et de prendre un papier mauve, couleur de sa maison, et un ruban argenté, pour agrémenter le tout. Elle sourit devant sa création et devant les regards effrayés et intrigués de certains élève, elle effectua une série de geste avec ses mains pour faire voler le cadeau, et l'accrocher en haut du sapin, soulevant ses cheveux bruns dans un petit souffle discret. Elle hocha la tête pour approuver son geste, et retourna à la table des aigles, ré-implantant ses écouteur dans ses oreilles, et lisant un livre.
Vincent Galvani
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée4
Administrateur
AGE RPG : 18 ans
METIER : Préfet des Loutres
ACTIVITE : 541
CREDITS : Bazzart

Mer 6 Déc 2017 - 23:30

Vincent se pencha sur le cadeau de Faustine. Blaise le rejoignit. Ils étaient tous les deux intrigués par l’origine du petit anneau qui trônait au fond de la boîte. Le jeune garçon observa le paquet, l’anneau, puis le visage émerveillé de son amie. Il était très heureux de la voir si souriante, si enthousiaste. Son sourire le fit sourire, il attrapa alors la main de Faustine et tenta de jeter un coup d’œil à l’objet. Il ne devait pas s’agir d’un anneau ordinaire, sa magie devait forcément être liée à Faustine, alors il fallait que Faustine fasse quelque chose. N’importe quoi. Vincent leva la tête vers la jeune maîtresse de la terre et proposa. « Tu devrais faire quelque chose, n’importe quoi. Qu’on essaie de deviner de quoi il s’agit. » Lorsque Blaise ouvrit à son tour son nouveau gain, Vincent releva la tête, très intéressé. Le cadeau avait apporté un collier, Blaise devait savoir de quoi il s’agissait puisqu’elle le suspendit avec fierté. Comme ni l’un ni l’autre ne tentait de donner des explications au sujet de leurs nouveaux objets, Vincent se contenta de hausser un sourcil et attrapa son emballage. Il y vit un anneau, semblable à celui de Faustine. Il l’attrapa avec deux de ses doigts et l’enfila. Ce n’était guère masculin de porter des anneaux pourtant celui-ci lui allait à merveille. Il l’avait installé sur un doigt en particulier, réservé aux alliances de mariage. « Je ne sais pas vraiment ce que c’est mais il est plutôt sympa. » Il présenta son cadeau à Faustine espérant un avis de sa part. Il releva les yeux lorsqu’un sifflement atteint ses oreilles. Une jeune fille s’était approchée et lisait un petit texte explicatif. Elle venait d’arriver et découvrait le tout nouveau concept de l’académie. Vincent sourit, amusé par la réaction de la jeune fille. Il l’observa confectionner un emballage, le propulser au sommet du sapin à l’aide de sa magie aérienne et retourner immédiatement à l’une des grandes tables. Dommage, Vincent aurait adoré la rencontrer. Il fit signe aux femmes jeunes qu’il s’absentait quelques secondes et s’approcha en sa direction. Il lui posa une main sur l’épaule pour ne pas l’effrayer et la salua. « Salut toi ! Tu devrais venir avec nous, les cadeaux tombent plus vite qu’on peut le croire ! Tu devras rapidement en refaire un, crois-moi ! » Il sourit, espérant ne pas la déranger et retourna à la pile des papiers. Il confectionna un nouveau cadeau et l’accrocha.
Nombre aléatoire (1,16) :
14

. . . . . . . . . . . .

    PRÉFETS DE MAITRES DE L'EAU
John Flynn
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airadulte
Administrateur
AGE RPG : 45 ans
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
ACTIVITE : 4367
CREDITS : Tumblr & Séraphina

Mer 6 Déc 2017 - 23:56


TIRAGE DU 6 DÉCEMBRE.


Faustine Weber trouve une bourse du vent avec un cadeau violet.
Blaise Mormegil ne trouve rien avec un cadeau de couleur rouge.
Skye Free ne trouve rien avec un cadeau de couleur mauve.
Vincent Galvani trouve des lunettes nocturnes avec un cadeau de couleur marron.


code (c) crackle bones


. . . . . . . . . . . .

    heart
Invité
avatar
Invité

Jeu 7 Déc 2017 - 11:11
Une main se posa sur mon épaule peu après que je me sois assise. Amicale, chaleureuse.

"Salut toi! Tu devrais venir avec nous, les cadeaux tombent plus vite qu’on peut le croire! Tu devras rapidement en refaire un, crois-moi!" Dit-il en souriant, s'éloignant rapidement juste après, pour aller refaire un cadeau.

Je le suivit du regard un moment, avant de soupirer, et de décider de faire un effort si je voulais au moins quelques amis cette année. Je m'approchais du sapin quand je vis mon cadeau tomber à côté du jeune homme. Je le recueillis, l'ouvrit, et constata qu'il n'y avait absolument rien dedans. De rage, je le froissais et le jetais dans la poubelle la plus proche. Je me rapprochais du papier, levant mes manches, comme si j'entrais en guerres contre ces vulgaires bout de papiers, et recommença un cadeau avec la couleur rouge au vu de ma colère actuel, ça correspondait parfaitement, avec un ruban doré. Je le raccrochais tout en haut, avec mon élément, et attendis en boudant légèrement frustrée.

"Y'a intérêt à c'qu'un cadeau soit là sinon je ne réponds plus de moi.." Dis-je en croisant les bras, attendant visiblement la sentence.

Je sortis mon téléphone, et troqua mon dubstep contre peu de reggae, histoire de détendre mon humeur déjà bien entamé. Il avait qu'à me donner un cadeau c't'abrutit d'arbre!


John Flynn
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airadulte
Administrateur
AGE RPG : 45 ans
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
ACTIVITE : 4367
CREDITS : Tumblr & Séraphina

Ven 8 Déc 2017 - 16:10


TIRAGE DU 7 DÉCEMBRE.


Skye Free trouve un stérium avec un cadeau de couleur rouge.


code (c) crackle bones


. . . . . . . . . . . .

    heart
Invité
avatar
Invité

Ven 8 Déc 2017 - 23:13
Le cadeau tomba, s'ouvrant aux pieds de Blaise. Rien, encore.
Elle haussa les épaules et jeta un oeil aux alentours. Faustine et Vincent avaient eu plus de chance, mais la nouvelle élève de la maison des aigles n'eut rien, également.

- "Y'a intérêt à c'qu'un cadeau soit là sinon je ne réponds plus de moi.." fit cette dernière.

Blaise haussa un sourcil face au caractère de la nouvelle. Elle ne s'attendait pas à une réaction aussi vive de l'apprentie de l'air. Puis, elle haussa les épaules. Les stéréotypes des maisons collaient à la peau, tout comme sa propre réputation. Voici une preuve solide que tous les maîtres de l'air n'étaient pas des personnes paisibles n'ayant jamais un mot plus haut que l'autre.

Le cadeau de la nouvelle tomba, lui dévoilant un petit objet. Et bien voilà.

Blaise se détourna et emballa le sien dans un papier d'une belle couleur orangée. Elle espérait avoir un peu plus de chance cette fois, bien qu'elle semblât avoir une sacrée déveine en ce moment. Elle se saisit d'une chaise pour l'accrocher un peu plus haut, et faillit se casser la figure en descendant. La malchance la poursuivait, assurément.

Croisant les doigts, elle attendit patiemment.
John Flynn
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airadulte
Administrateur
AGE RPG : 45 ans
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
ACTIVITE : 4367
CREDITS : Tumblr & Séraphina

Sam 9 Déc 2017 - 19:07


TIRAGE DU 8 DÉCEMBRE.


Blaise Mormegil trouve un collier de la vérité avec un cadeau de couleur orange.


code (c) crackle bones


. . . . . . . . . . . .

    heart
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Suggestion] Cadeaux Secrets de Noël
» Cadeaux de Noel et de fin d'annee-lavalassement votre
» Une table pour...deux? [Libre]
» CADEAUX POUR AURORE
» Des cadeaux pour mes membres chéris ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eroda Académie :: Académie Eroda :: Le Hall d'Entrée :: La Grande Salle-
Sauter vers: