En ce moment
L'évent
Emeute au ministère
Les Cours
Cours de l'air
Cours d'histoire de la magie
Les Missions
Des cadeaux pour Noel
Aider les Forains
Les Concours
Photo de Noel
Maison en tête




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
Éléments prioritaires !
Privilégiez l'air, l'eau et la terre ! Merci Please
Besoin de testostérones !
Merci de privilégier les hommes ! canard

Cours de Potions N°3 | Les poisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Académie Eroda :: Le Deuxième Etage :: Cours de Potions
Ellen S. Addison
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 29 ans
METIER : Professeur de potions
ACTIVITE : 816
MessageSujet: Cours de Potions N°3 | Les poisons Jeu 11 Jan 2018 - 22:17



Cours de Potions III | Les Poisons


Bienvenue à tous pour ce nouveau cours qui je l'espère, vous plaira. Pour ce premier message, je vous laisse poster dans l'ordre qui vous plaira et choisir votre place. J'établirai l'ordre de passage lors du tour suivant. Il n'y a pas d'autre consigne pour le moment alors amusez-vous bien !
Sont attendus : Skye Free - Blaise Mormegil - Kallié Hunter - Amy Mikaelson et Erwin Jones. Afin d'éviter les retards, n'oubliez pas de me prévenir si vous ne pouvez répondre.

Comme à l'accoutumée, j'avais pris soin de préparer ce cours dans ses moindres détails. Il existait bon nombre de rumeurs me concernant et bien que la plupart soient fondées (sans que je daigne l'avouer), on ne saurait me reprocher de prendre mon rôle de professeur à la légère. Après cette année d'absence où j'avais eu tout le loisir de me remettre d'aplomb, je me devais d'observer la plus grande transparence pour retrouver l'entière confiance du directeur et de son équipe pédagogique. Les choses avaient changé. De cette colère et sédition, il ne restait que des lointains remous, trop faibles pour reprendre le dessus. Du moins, je l'espérais.
Aussi, je restais la Reine des glaces, aussi austère qu'endurcie. Les élèves que j'attendais ce matin allaient bientôt pourvoir le découvrir. J'attendais de leur part une certaine discipline et bien qu'ils ne soient pas tous novices, aucun traitement de faveur ne serait appliqué. Excepté pour la Hunter que j'avais eu la surprise de trouver sur mon registre... Si elle parvenait à me prouver un réel potentiel, à cette condition, je la ménagerai. Par amitié pour Azarel et pour sa défunte mère.

J'eus l'impression d'avoir fait un bond en arrière. Tout était tel que je m'en souvenais : les chaudrons froids et poreux, les murs de pierres inégales, et mon bureau professoral qui surplombait la pièce, posé sur son estrade de bois brut. J'étais au-dessus, je l'avais toujours été. Néanmoins, il était bon de m'en rappeler.
Il était encore tôt, et la température de la classe était en-dessous du convenable mais contrairement à certains de mes collègues, je n'avais rien fait pour améliorer la situation. J'appréciais que l'on garda la tête froide dans mon cours et cette atmosphère de glace permettait de lutter contre les divers états de léthargie et somnolence remarqués chez un grand nombre d'étudiants. Pour ma part, je m'y étais accoutumée et ne m'encombrais d'aucun artifice qui aurait été susceptible d’entraver mon efficacité. Juste mon éternel tailleur-pantalon noir, un chemisier en soie rouge. Mon charisme naturel faisait le reste.

D'un pas de sénateur, mes talons résonnant sur le parquet, je gagnais mon bureau. Je n'avais pas dévoilé l'objet de mon cours aux étudiants, volontairement. Nul doute que celui-ci, ajouté aux esclandres à mon sujet auraient suffit à les décourager. Du poison et Addison dans la même pièce ? Je ne pouvais que comprendre leur appréhension. Moi-même, je ne pouvais leur certifier que tout se passerait sans encombre. En fait, je n'y avais pas songé : arrivera ce que doit arriver et si l'un d'entre eux finissait dans un état disons...non conventionnel, je prétexterait un refus d'appliquer les consignes. En aucun cas, je ne pouvais être tenue comme responsable. Et puis l'échec est source d'apprentissage. Ce n'est pas donné à tout le monde de maîtriser l'art des potions.

Installée, j'attendais que mes étudiants arrivent. J'avais toujours aimé faire le premier cours de la journée. Leurs petites têtes étaient vides (non pas qu'elle soient pleines le reste du temps!) de tout tracas cérébral et il était plus facile de leur enseigner les choses. Quand ils voulaient bien se donner la peine de les assimiler, évidemment.
Je joignais mes mains devant moi et posais le menton dessus. De patience, je n'avais jamais manqué et c'était là, l'une de mes nombreuses qualités. Mais j'avais des principes aussi, et la ponctualité en était un auquel je tenais particulièrement.

code by lizzou — 608 WORDS.




. . . . . . . . . . . .

La trahison peut être le fait d'une intelligence supérieure, entièrement affranchie des idéologies civiques. • Répliques en : #005244
- Dispo pour 0 Rp -

Revenir en haut Aller en bas
Cours de Potions N°3 | Les poisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
» Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions
» [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Eroda :: Le Deuxième Etage :: Cours de Potions-
Sauter vers: