En ce moment
L'évent
Selections tournoi de draguaball
Les Cours
Cours de potions
Cours d'histoire de la magie
Cours de feu
Les Missions
Les paris sont ouverts !
Les Concours
Carnaval!
Maison en tête

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
Soyons égaux !
Nous avons besoin d'élèves masculins et des femmes adultes ! canard

Cours de Potions N°3 | Les poisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Académie Eroda :: Le Deuxième Etage :: Cours de Potions
Ellen S. Addison

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 29 ans
METIER : Professeur de potions
ACTIVITE : 825
MessageSujet: Cours de Potions N°3 | Les poisons Jeu 11 Jan 2018 - 22:17

Cours de Potions III | Les Poisons

Bienvenue à tous pour ce nouveau cours qui je l'espère, vous plaira. Pour ce premier message, je vous laisse poster dans l'ordre qui vous plaira et choisir votre place. J'établirai l'ordre de passage lors du tour suivant. Il n'y a pas d'autre consigne pour le moment alors amusez-vous bien !
Sont attendus : Skye Free - Blaise Mormegil - Kallié Hunter - Amy Mikaelson et Erwin Jones. Afin d'éviter les retards, n'oubliez pas de me prévenir si vous ne pouvez répondre.

Comme à l'accoutumée, j'avais pris soin de préparer ce cours dans ses moindres détails. Il existait bon nombre de rumeurs me concernant et bien que la plupart soient fondées (sans que je daigne l'avouer), on ne saurait me reprocher de prendre mon rôle de professeur à la légère. Après cette année d'absence où j'avais eu tout le loisir de me remettre d'aplomb, je me devais d'observer la plus grande transparence pour retrouver l'entière confiance du directeur et de son équipe pédagogique. Les choses avaient changé. De cette colère et sédition, il ne restait que des lointains remous, trop faibles pour reprendre le dessus. Du moins, je l'espérais.
Aussi, je restais la Reine des glaces, aussi austère qu'endurcie. Les élèves que j'attendais ce matin allaient bientôt pourvoir le découvrir. J'attendais de leur part une certaine discipline et bien qu'ils ne soient pas tous novices, aucun traitement de faveur ne serait appliqué. Excepté pour la Hunter que j'avais eu la surprise de trouver sur mon registre... Si elle parvenait à me prouver un réel potentiel, à cette condition, je la ménagerai. Par amitié pour Azarel et pour sa défunte mère.

J'eus l'impression d'avoir fait un bond en arrière. Tout était tel que je m'en souvenais : les chaudrons froids et poreux, les murs de pierres inégales, et mon bureau professoral qui surplombait la pièce, posé sur son estrade de bois brut. J'étais au-dessus, je l'avais toujours été. Néanmoins, il était bon de m'en rappeler.
Il était encore tôt, et la température de la classe était en-dessous du convenable mais contrairement à certains de mes collègues, je n'avais rien fait pour améliorer la situation. J'appréciais que l'on garda la tête froide dans mon cours et cette atmosphère de glace permettait de lutter contre les divers états de léthargie et somnolence remarqués chez un grand nombre d'étudiants. Pour ma part, je m'y étais accoutumée et ne m'encombrais d'aucun artifice qui aurait été susceptible d’entraver mon efficacité. Juste mon éternel tailleur-pantalon noir, un chemisier en soie rouge. Mon charisme naturel faisait le reste.

D'un pas de sénateur, mes talons résonnant sur le parquet, je gagnais mon bureau. Je n'avais pas dévoilé l'objet de mon cours aux étudiants, volontairement. Nul doute que celui-ci, ajouté aux esclandres à mon sujet auraient suffit à les décourager. Du poison et Addison dans la même pièce ? Je ne pouvais que comprendre leur appréhension. Moi-même, je ne pouvais leur certifier que tout se passerait sans encombre. En fait, je n'y avais pas songé : arrivera ce que doit arriver et si l'un d'entre eux finissait dans un état disons...non conventionnel, je prétexterait un refus d'appliquer les consignes. En aucun cas, je ne pouvais être tenue comme responsable. Et puis l'échec est source d'apprentissage. Ce n'est pas donné à tout le monde de maîtriser l'art des potions.

Installée, j'attendais que mes étudiants arrivent. J'avais toujours aimé faire le premier cours de la journée. Leurs petites têtes étaient vides (non pas qu'elle soient pleines le reste du temps!) de tout tracas cérébral et il était plus facile de leur enseigner les choses. Quand ils voulaient bien se donner la peine de les assimiler, évidemment.
Je joignais mes mains devant moi et posais le menton dessus. De patience, je n'avais jamais manqué et c'était là, l'une de mes nombreuses qualités. Mais j'avais des principes aussi, et la ponctualité en était un auquel je tenais particulièrement.

code by lizzou — 608 WORDS.

Points ajoutés au sablier.

. . . . . . . . . . . .

ADDISON
- Dispo pour 1 Rp -
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Mormegil

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 16
METIER : Préfète des loutres
ACTIVITE : 49
MessageSujet: Re: Cours de Potions N°3 | Les poisons Sam 27 Jan 2018 - 12:14

Ce matin-là, Blaise se réveilla de bonne heure. Et pour cause, elle allait enfin assister à son premier cours de potions.
Levée bien avant ses compatriotes loutres, elle prit une douche rapide et s'habilla d'un uniforme propre et repassé la veille.
Elle prit quelques minutes pour soigner son apparence, brossant sa chevelure blonde qu'elle ramena en une queue de cheval - afin d'éviter le moindre cheveu volant dans le chaudron - et appliquant un discret trait de liner sur ses paupières, puis descendit à la hâte prendre son petit déjeuner dans la grande salle.

Après tout, les potions restaient un art délicat et volatile, la moindre distraction pouvait coûter cher aux préparateurs. Il serait imprudent de s'y rendre le ventre vide - non seulement par risque d'être distrait par ce dernier, mais également à cause des odeurs émanant des chaudrons, pouvant rapidement donner la nausée.

Blaise regarda sa montre alors que quelques élèves commençaient à arriver dans la grande salle. Il lui restait trois quarts d'heure avant le début du cours, elle avait tout son temps.
La blonde alla chercher son sac de cours dans son dortoir, vérifiant son contenu une dernière fois avant de se diriger vers le deuxième étage. D'après la note du professeur, le cours d'aujourd'hui portait sur les poisons.

Pas tout à fait la branche des potions que la loutre préférait. Elle se destinait, après tout, aux potions de guérison. Mais pour combattre un ennemi, il fallait lui connaître ses armes. Ce cours allait être particulièrement instructif.

Ses pas la menèrent machinalement au deuxième étage, sans même faire attention à la direction qu'elle prenait. Après tout, elle descendait régulièrement au gymnase, situé non loin des salles de potions, elle connaissait ces couloirs comme sa poche.

L'héritière Mormegil s'arrêta finalement devant la salle de classe. La porte était ouverte, et à travers entrebâillement, Blaise pouvait distinguer la silhouette de leur professeur, attendant patiemment l'arrivée des étudiants.
La petite blonde jeta un oeil à sa montre - quinze minutes avant le début du cours. Elle était visiblement la première à se présenter.

Haussant les épaules, elle frappa quelques coups à la porte afin de s'annoncer, et pénétra dans la pièce.

- "Bonjour, professeur." salua-t-elle poliment, inclinant respectueusement sa tête en direction de son aînée.

Blaise avait entendu de nombreuses rumeurs sur Ellen Addison. A vrai dire, les mêmes que celles qui courraient sur son propre père - et donc, elle par extension. Et la blonde préférait se faire son propre avis plutôt qu'écouter les racontars.
Attendant l'autorisation de prendre place, la jeune fille se perdit quelques secondes dans la contemplation de la pièce, passant des chaudrons d'un noir d'encre au parquet parfaitement entretenu, qui détonait avec les murs de pierre.

. . . . . . . . . . . .

Vous êtes plus fort, plus sage et plus libre que vous ne l’aviez jamais été auparavant. Et maintenant, vous voici à la croisée des chemins de votre destin. Il est temps pour vous de choisir. Il est temps pour vous de choisir le bien !
– Oncle Iroh, Avatar, The Last Airbender

Skye Free

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 17
METIER : Aucuns.
ACTIVITE : 26
MessageSujet: Re: Cours de Potions N°3 | Les poisons Dim 28 Jan 2018 - 17:46
Skye se réveilla à l'heure, pour une fois. En effet, sachant d'ors et déjà qu'elle avait potion, cela la mettait immédiatement de bonne humeur. Savoir faire une potion, pour elle et surtout pour l'image du clan Free, était très important. Elle s'habilla comme à son habitude: uniforme, remodelé à sa façon. En effet, au lieu de collants, elle portait des guêtres noir à carreaux violets, lui arrivant au dessus du genou, avec des épingles à nourrices un peu partout sur celles-ci. Ses manches étaient relevés avec un style rebelle et portait des mitaines noirs. Ses cheveux, toujours en bataille, étaient agrémentés d'une pince pour éviter qu'il ne la gêne lors de la préparation des potions. Heureusement, elle n'en avait pas beaucoup, ce qui lui faciliterai largement la tâche. Elle se maquilla rock, comme d'habitude, eyeliner bien noir, fard à paupière bien noir, avec un rouge à lèvre noir, mat. Elle quitta son dortoir, les gens la dévisageant comme à son habitude à cause de son apparence. Il est vrai que les maîtres de l'air son célèbre pour leur discrétion, leur calme légendaire, et leur choix de vie facile. Mais la n'était pas le cas de notre jeune aigle, qui aimait le danger, l'adrénaline et la colère, se laissant souvent emporter par celle-ci. Elle vissa ses écouteur sur le chemin, écoutant de la musique électro pour bien se réveiller et alla déjeuner. Céréale, et bol de lait, avec un petit croissant pour agrémenter le tout. Une fois qu'elle eut fini de déjeuner, elle se dirigea vers son dortoir, prenant son sac avec ses affaires dedans, sans oublier un chewing-gum, n'ayant plus vraiment le temps de se brosser les dents et alla en direction du deuxième étage. Elle relut la note du professeur Addison: ils allaient travailler les poisons. Cela la fit sourire, car elle adorait particulièrement se genre de potion.

Elle arriva devant la salle des potions dix minutes à l'avance, et toqua sans attendre de réponse, puisqu'elle entra en toquant. Elle vit la jeune loutre de la dernière fois et rougit, se rappelant des événement aux gymnase, avant de reprendre son masque d'impassibilité.

"Boniour, Professeur Addison."Dit-elle, sûre d'elle, avant de s'avancer vers l'une des places mises à disposition pour le cours. Elle enleva ses écouteur, et salua de la tête Blaise, avant de sortir ses affaires de cours. Elle avait hâte que les autres élèves arrivent, afin de vite commencer.

. . . . . . . . . . . .

Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. #BaruchSpinoza.
Kallié Hunter

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 16 ans
METIER : Attaquante de l'équipe
ACTIVITE : 198
MessageSujet: Re: Cours de Potions N°3 | Les poisons Dim 18 Fév 2018 - 16:51

Son premier cours de potions. Pour la première fois, Kallié savait qu'elle pouvait se rendre sereinement à un cours. Jusqu'ici, elle n'avait jamais assisté à un cours de potions, elle ne savait pas si cette matière lui plairait, ni même si elle arriverait à comprendre l'enseignement mais le simple fait qu'elle connaisse le professeur la rendait déjà bien plus à l'aise. Le professeur Addison, Ellen de son petit nom, était une personne qu'elle considérait comme proche. Tout d'abord, elle était membre des darkness – comme elle -, puis elle était aussi une vieille amie d'Azarel. D'après son maître, Ellen était aussi une vieille connaissance de ses parents biologiques, mais comme Kallié ne voulait pas connaître leur identité, elle n'avait jamais osée s'approcher d'elle. La plupart du temps, lorsqu'elle la croisait dans les couloirs, Kallié lui offrait de grands sourires accompagnés d'un signe de la main. Elle voyait bien qu'Ellen restait discrète et lui répondait que rarement, mais Kallié se devait, en tant que darkness apprentie d'avoir le plus grand respect pour elle. Selon de nombreuses rumeurs au sein de l'académie, le professeur Addison était sévère et très stricte. Peu de personnes l'appréciaient. Elle n'était guère bavarde, peu souriante et ses sujets restaient très complexes. Pour la plupart des étudiants, les cours de potions restaient les plus compliqués, les notes étaient souvent mauvaises. Kallié avait hâte de se faire sa propre idée, elle savait qu'Ellen la connaissait et espérait, par ce biais, d'avoir un peu plus de compassion.

Elle quitta ses dortoirs suffisamment tôt. Elle n'avait aucune envie d'arriver en retard pour son premier cours et souhaitait vraiment faire bonne impression. Lorsqu'elle arriva à l'étage qui était consacré aux cours, elle franchit la porte déjà ouverte et pénétra dans la salle. Elle reconnu sans mal, Blaise, précédée par sa réputation ainsi qu'une seconde fille dont elle ne connaissait pas le nom. Elle les salua d'un mouvement de la main et pivota la tête en direction du professeur. Elle hocha la tête tout en la fixant dans les yeux comme pour lui faire passer un message et articula “- Bonjour professeur”. Elle rejoignit sans tarder ses deux camarades, espérant pouvoir en apprendre plus sur elles. Même si elle devait faire ses preuves auprès du professeur Addison, elle n'oubliait pas son objectif premier : tuer tous les sangs mêlés.

. . . . . . . . . . . .

Kallié Hunter.

by com & ma couleur #990000
Ellen S. Addison

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 29 ans
METIER : Professeur de potions
ACTIVITE : 825
MessageSujet: Re: Cours de Potions N°3 | Les poisons Sam 24 Fév 2018 - 21:37

Cours de Potions III | Les Poisons

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, vous serez donc trois à étudier les poisons.
Concernant Amy Mikaelson et Erwin Jones, ils ne seront plus acceptés car ce topic est tout de même ouvert depuis 1 mois et demi et ils n'ont pas prévenu. Il n'y a pas d'ordre de passage, vous pouvez poster dès que vous le souhaitez.

Rapidement, on toqua à la porte. Légèrement surprise, je jetais un rapide regard vers l'horloge clouée face à moi. Cela ne pouvait être un élève. De toute ma carrière, jamais encore quelqu'un n'était arrivé avec autant d'avance. A vrai dire, c'était généralement l'inverse. Et pourtant, c'était bien une cliente pour moi, car une jeune fille blonde poussa la porte. Je répondis à son salut poli d'un ton neutre :
Miss Mormegil...entrez donc. Je choisis de ne pas faire de commentaire sur son arrivée si prématurée. Si le vœux de la préfète était de profiter de cette avance pour me parler, elle pouvait librement le faire. Mais pour le moment, cela ne semblait pas être le cas et elle restait plantée au beau milieu de la pièce. Alors, je lui désignais la table à ma gauche d'un signe de la main pour qu'elle y pose ses affaires et s'y installe.
En y réfléchissant de quoi pourrait-elle bien me parler ? C'était certes, bien la jeune fille que j'avais attaqué lors de l'émeute au ministère. Elle et toute sa clique de Galvani et Arberin. Ils avaient été malins c'est vrai, mais moi plus encore. Et comme, de toute façon, j'étais habilement masquée, ils avaient été dans l'incapacité de me reconnaître. Je la fixais quelques secondes sans que cela ne déclenche de réaction singulière.
Alors, sans dire mot, je sortis le traité que j'étais actuellement en train de parcourir et en recommença la lecture sans accorder plus d’attention à mon élève.

Une poignée de minutes plus tard, on toqua une fois encore et une fille -qui semblait s'être déguisée pour l'occasion- entra. Je le vais un sourcil en détaillant sa tenue mais ne fis encore une fois, pas de remarque. Sans doute cette rébellion inutile cachait un problème d'identité plus profond, auquel cas ce n'était pas à moi de le régler. Espérons que celui-ci ne s'arrête qu'à l'aspect vestimentaire et qu'il ne faille pas faire de discipline. Je regardais rapidement le listing : Vous devez être Miss Free. Prenez place.... Ce qu'elle fit rapidement en s'asseyant sur la même rangée que Mormegil, tout en prenant soin de laisser une chaise entre elles deux. Tiens, étrange.

Je levais les yeux lorsque j'entendis la porte grincer de nouveau. Pile à l'heure, Miss Hunter*.Commentais-je en soutenant son regard. Etant une protégée d'Azarel, elle savait par avance que sa sympathie m'était acquise mais que cela ne faisait pas tout. J'en attendais beaucoup plus d'elle. Non seulement il faudrait qu'elle donne un peu de sa personne pour ce cours, mais j'espérais qu'elle en retienne la moindre miette afin d'utiliser ces nouvelles connaissances dans ses missions futures. Je savais pourquoi elle était là et quelles étaient ses motivations.

L'horloge de l'école sonna les huit heures et je fixais la porte. Un petit rictus vint éclairer mon visage lorsque je vis mon nouvel enchantement se mettre en marche. En effet, une épaisse liane de ronces se promena brièvement le long des gonds et prit d'assaut la poignée et le système d'ouverture. Ainsi, il était impossible pour les retardataires d'entrer sans encombres dans la salle de classe. Ou alors, il fallait vraiment le vouloir. Ce qui n'était généralement pas le cas.

Je me levais alors et contourna le bureau pour leur faire face. Les trois vaillants survivants, aussi ponctuels qu'hétéroclites. Droite et stoïque, je démarrais mon discours d'introduction.
Bien. Bonjour à toutes.
Pour celles qui ne me connaissent pas encore,
je les scrutais tour à tour, je m'appelle Ellen Addison et je vous enseignerai l'art des Potions. Aussi pour ce premier cours, nous allons aborder la question des poisons. La théorie comme la pratique. C'est pourquoi il vous faudra observer un certain nombre de règles -je m'arrêtais une fraction de secondes sur le chewing-gum-gum de la punk- mais je vous en ferai part le moment venu. Pour l'heure, nous allons nous attarder sur les fondamentaux.
Je leur tournais brièvement le dos pour me tourner vers le tableau et faire apparaître l'intitulé d'un geste de la main : Les poisons. Composants, dommages et fabrication.

Pour commencer, qui parmi vous peut m'en nommer quelques-uns, et me proposer une idée de classification ?
Je m'appuyais sur le bureau en attendant leurs réponses qui, je n'en doute pas risquaient d'égayer ma journée. J'avais le droit de rêver.

*(j'ai pas résisté à l'appel de la rime, pardon xD)

code by lizzou — 771 WORDS.

Points ajoutés au sablier.

. . . . . . . . . . . .

ADDISON
- Dispo pour 1 Rp -
Kallié Hunter

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 16 ans
METIER : Attaquante de l'équipe
ACTIVITE : 198
MessageSujet: Re: Cours de Potions N°3 | Les poisons Lun 26 Fév 2018 - 13:33

Le professeur Addison salua Kallié d'un ton tout à fait banal et l'invita très rapidement à s'asseoir. La jeune fille hocha la tête sans soutenir le regard de son ainée et pris place aux côtés des deux autres femmes présentes dans la pièce. Ellen demeurait immobile derrière son bureau et semblait zieuter un petit papier que Kallié ne parvenait pas à percevoir. Cela devait être important, quoi qu'il en soit. La jeune blonde avait très envie de rejoindre la femme et de se pencher au-dessus de son document. Très curieuse de nature, elle mourrait d'envie de connaitre ses préoccupations et ses tâches. Même si Ellen et elle n'étaient guère très proches - bien que complices -, elle avait cette envie, cet instinct qui la poussait à se rapprocher d'elle. Malgré tout, Kallié resta assise, les fesses bien ancrées dans sa chaise. Si elle voulait garder son identité secrète il ne fallait surtout pas se faire remarquer. Après quelques minutes d'attente, le professeur invoqua une petite ronce qui referma souplement la porte et la maintient fermée. Une façon bien pratique d'empêcher les retardataires d'entrer dans la salle ... La jeune fille échangea un rapide coup d'oeil avec sa voisine de droite et écarquilla les yeux. Oui, la ronce empêchait bien les retardataires d'entrer mais elle bloquait également la sortie ... Personne ne pouvait entrer, ni même sortir.

Le professeur prit place devant ses élèves et se présenta brièvement. Son regard demeurait parfaitement neutre bien que les traits de son visage montraient une certaine sévérité. Elle présenta en quelques mots sa matière et l'objectif de son cours qui porterait sur les poisons. Un angle très intéressant mais qui semblait pourtant déplacé. Kallié se demanda un court instant si le sujet était autorisé au sein de l'établissement, puis elle se souvint des bruits qui courraient sur le professeur Addison. "On y apprend des sujets complexes, difficiles. Mais on apprend bien." Même si les poisons paraissaient plutôt barbares et primaires il fallait admettre qu'ils restaient l'un des seuls moyens de défense si on ne parvenait pas à vaincre magiquement son adversaire. Puis un poison n'était pas forcément destiné à un humain. Kallié se pencha sur son bureau et joignit ses deux mains. Il fallait maintenant réfléchir à la question posée. Nommer des poisons et tenter de donner une classification ? Hum ... La jeune blonde porta sa main sous son menton. Elle n'en avait aucune idée. A dire vrai, elle aimait beaucoup l'art de la magie et elle ne s'était jamais penchée sur d'autres arts de combats tels que la chimie. Kallié ne s'intéressait qu'à très peu de choses, mais elle connaissait quelqu'un qui tendait l'oreille sur de telles discussions ...

HIPPOLYTE - Il existe des poisons chimiques et biologiques.

Kallié haussa les sourcils tout en restant silencieuse. Certes. Si Hippolyte n'était pas plus claire elle ne pourrait pas lever la main et exposer ses idées. Elle avait très envie d'être remarquée, mais pas spécialement pour passer pour une bonne élève. Elle voulait montrer son intérêt pour une matière - qu'elle n'avait jamais étudiée - et qui pourrait la relier à Ellen. Peut-être qu'en approfondissant ses connaissances avec elle, elle pourrait en savoir plus sur les données qu'Ellen avait en sa possession.

ELIZABETH- Kallié, ta réponse doit sembler naturelle. Même si tu veux impressionner ton professeur, il faut avant tout couvrir ta propre identité.

L'intéressée hocha la tête. Oui. Elizabeth restait son côté le plus sérieux et le plus intelligent. Kallié savait qu'elle devait prendre note de sa remarque et même si elle devait passer pour incertaine de ses connaissances, il fallait mieux ceci que passer pour une adepte du poison. Et puis après tout, ce n'était pas forcément la réponse attendue par son professeur ... Kallié demanda plus d'informations à Hippolyte et leva la main tout en attendant d'être interrogée.

- Il existe des poisons chimiques et des poisons biologiques. Les poisons chimiques sont ceux que l'on peut créer en laboratoire, à travers des potions, ils peuvent avoir différentes formes : liquide, gazeux ... Et les poisons biologiques, je pense surtout aux aliments mortels, comme les champignons. Par biologique, j'entends, naturellement produits par la nature, que l'on peut trouver en dehors de ces mûrs.

Elle se fit craquer un doigt et se redressa sur sa chaise.

. . . . . . . . . . . .

Kallié Hunter.

by com & ma couleur #990000
Skye Free

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 17
METIER : Aucuns.
ACTIVITE : 26
MessageSujet: Re: Cours de Potions N°3 | Les poisons Lun 26 Fév 2018 - 20:32
Assise, Skye regardait l'horloge en face d'elle. Elle tapotait nerveusement sa table de ses doigts, enfin, de ses ongles, au vue de la longueur de ceux-ci. Faut que je pense à refaire mon vernis.. pensa-t-elle en les regardant, constatant que le vernis noir mis deux jours plus tôt commençait à s'écailler. Elle souffla, et entendis la porte s'ouvrir pour laisser rentrer une biche. Masae ressentit un frisson et fixa la biche d'une manière insistante. Elle ne l'aimait pas. Elle n'aimait personne, en sois, mais la, c'était juste une haine profonde, comme si son psyché lui envoyait un avertissement. Elle secoua la tête. Haïr quelqu'un sans aucune raisons n'était pas vraiment dans ses mœurs, aussi réprima-t-elle cette émotion avec colère et frustration, restant neutre par la suite.

Le professeur introduit son cours. Skye était ravie d'en apprendre plus sur les potions, matière de prédilection de son père dans les forces de l'ordre. Il utilisait les potions à des fins professionnels, bien entendu, mais c'est lui qui les faisait, et elle voulait aussi en faire son métier. C'est pour ça qu'elle apprendrait assidûment chaque chapitres de ce cours, et ce, avec la plus grande des concentration possible.

Proposer un poison.. J'en connais une, la Goutte du Mort vivant. Très compliquée à concocter, autant que d'en trouver les ingrédients. Ce poison, La Goutte du Mort vivant, est une potion somnifère très puissante également appelée philtre de Mort Vivante si j'en crois les manuscrit sur le sujet. Je me mordis la lèvre, et parlait juste après la biche.

J'en connais une, qu'on peut classifier dans les poisons somnifères. La Goutte du Mort vivant. Aussi appelée philtre de Mort Vivante, ce poison endors la victime si profondément qu'il est impossible de la réveiller. Je crois qu'il n'existe pas d'antidote à ce jour, à vrai dire, et sans mentir, je ne m'en souviens pas. J'ai survolé cette page assez rapidement. Récitais-je en bougeant les mains, complètement absorbée par le sujet. Ce poison est interdit à la vente et aussi interdit de fabrication tant elle est dangereuse. Une seule goutte, d'où son nom, suffit à endormir. Seule les autorités sont autorisés à en faire usage, pourquoi, ça, je n'en sais absolument rien.
Il y en a aussi une autre.. Appelé le poison indétectable. Comme son nom l'indique, il est indétectable. En revanche, je ne sais pas quels en sont les effets.
Finis-je en fixant le professeur Addison, attendant une quelconque réaction.

. . . . . . . . . . . .

Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. #BaruchSpinoza.
Blaise Mormegil

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 16
METIER : Préfète des loutres
ACTIVITE : 49
MessageSujet: Re: Cours de Potions N°3 | Les poisons Mer 28 Fév 2018 - 17:16
Blaise perçut sans mal le discret regard de la seule représentante des biches dans la classe. Ce regard, elle le connaissait. Celui de ceux qui avaient entendu parler des rumeurs, et qui restaient dans l'ombre à voir ce qui en résultait réellement.
La petite blonde reporta son attention sur la professeur, qui finit par sceller la porte. Visiblement, le professeur Addison n'aimait pas les retardataires.

Et cette dernière ouvrit la bouche, présentant son cours. Blaise aima tout de suite cette femme. Elle était pleine d'assurance, la voix veloutée et l'oeil acéré. Le genre de femmes qui ne se laissait pas marcher sur les pieds.

La biche - une certaine Hunter, répondit, la voix assurée, à la question du professeur Addison. Blaise acquiesça à sa définition complète mais concise.
A son tour, Skye donna une réponse, semblant passionnée par le sujet.
Blaise sourit face au comportement de l'aigle.

- "Je connais peu de poisons, si ce n'est la Potion de Désespoir. D'une couleur verte émeraude, elle nous fait revivre nos pires souvenirs tout en nous affaiblissant de l'intérieur en provoquant des lésions internes, notamment à la langue, l’œsophage et aux parois intestinales. Toutes les victimes recensées ont grandement souffert de la soif." fit Blaise après avoir levé la main, attendant le signal de son professeur. "Mais en général, toute potion, même bénigne, peut se transformer en poison si la préparation devait être faussée par de mauvaises manipulations ou des corps étrangers, c'est pour cela que l'on insiste beaucoup sur les consignes de sécurité."

Blaise adorait les potions, bien que les poisons ne fussent pas son domaine de prédilection. Elle préférait travailler sur des potions de soin, et c'était notamment pour cette raison qu'elle avait voulu s'inscrire à ce cours. Le poison était un ennemi de l'organisme vivant. Et pour combattre un ennemi, il fallait d'abord le connaître.

La blonde regarda à la professeur à la dérobée, songeuse. Peut-être devrait-elle un jour tenter sa chance auprès de la maîtresse de potions.

. . . . . . . . . . . .

Vous êtes plus fort, plus sage et plus libre que vous ne l’aviez jamais été auparavant. Et maintenant, vous voici à la croisée des chemins de votre destin. Il est temps pour vous de choisir. Il est temps pour vous de choisir le bien !
– Oncle Iroh, Avatar, The Last Airbender

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Potions N°3 | Les poisons
Cours de Potions N°3 | Les poisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1