En ce moment
L'évent
Selections tournoi de draguaball
Les Cours
Cours de potions
Cours d'histoire de la magie
Cours de feu
Les Missions
Les paris sont ouverts !
Les Concours
Carnaval!
Maison en tête




 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
Soyons égaux !
Nous avons besoin d'élèves masculins et des femmes adultes ! canard

Cours de maîtrise du feu n°1 [Aletheia, Mael & Charlène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Académie Eroda :: Le Hall d'Entrée :: La Salle d'Entrainement
Aletheia Howell
avatar

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 35 ans
METIER : Professeur
ACTIVITE : 21
MessageSujet: Cours de maîtrise du feu n°1 [Aletheia, Mael & Charlène] Dim 15 Avr 2018 - 18:23
Aletheia était arrivée en avance dans la salle d'entraînement. Comme son âge ne laissait aucun doute quant au fait qu'elle n'avait rien d'une élève, ceux qui se trouvaient là ne tardèrent pas à faire place nette. Elle n'avait pas voulu les chasser, il leur restait du temps, mais peut-être que son air froid avait fait croire l'inverse. Tant pis, c'était fait. Elle posa avec délicatesse le sac qu'elle avait apporté contre un mur. Il n'y avait rien de fragile à l'intérieur, mais ce n'était pas une raison pour agir comme une brute. De toute façon, même quand elle aurait légitimement pu le faire, Aletheia n'avait jamais agi comme une brute. Ce n'était pas du tout son genre.

La professeur était assez stressée. C'était loin d'être son premier cours, elle avait l'habitude d'aider des élèves à maîtriser le feu depuis quelques temps. Seulement, c'était son premier cours à l'académie et elle brûlait d'envie de bien faire. Ils allaient être plus nombreux que dans les quelques cours qu'elle avait déjà donnés, ce qui voulait dire probablement moins disciplinés et plus dispersés. Comment maintenir leur attention ? Elle avait tant de choses à leur transmettre... En avaient-ils seulement envie ? Seraient-ils réceptifs ? Heureux d'être là ? Elle ne savait même pas vraiment où ils pouvaient bien en être dans leurs apprentissages – d'où le message qu'elle avait laissé à l'attention des étudiants dans le bureau des inscriptions.

Puisqu'elle n'avait pas eu l'occasion de s'entretenir avec leur ancien professeur, il fallait bien faire un état des lieux. Quoi de plus logique ? Elle secoua doucement la tête. Ce n'était plus le moment de peser le pour et le contre de son initiative, ni de se pencher sur le bien-fondé pédagogique de son entreprise. Ce qui devrait arriver arriverait. Comme toujours.

Aletheia s'appliqua à sourire. Hors de question d'effrayer ses étudiants, dont certains seraient sûrement en première année, par une mine patibulaire.Elle baissa les yeux sur ses vêtements. La mage du feu portait une tenue sobre à laquelle elle n'avait pas prêté d'attention particulière. Jusque là ça ne l'avait pas vraiment inquiétée, mais elle se demandait soudainement si elle n'aurait pas dû y réfléchir un peu plus. La première impression, c'était toujours quelque chose d'important. Un nouveau mouvement de tête chassa cette pensée parasite, et son sourire aussi doux que timide retrouva sa place sur son visage. Il n'y avait pas de raison que les choses tournent mal. Pas cette fois. Et puis la sobriété et la mesure étaient des qualités qu'elle comptait bien transmettre à ses étudiants. Ils en auraient besoin.

L'enseignante s'adossa tranquillement au mur, choisissant un emplacement qui lui permettait d'observer la porte sans avoir l'air de scruter avec trop d'attention l'arrivée de ses élèves. Elle aurait pu choisir de les accueillir en enflammant une partie de la salle pour les impressionner par sa puissance, ou en mettant en avant sa maîtrise par une manipulation précises de flammes comme en duel d'élégance, mais il n'en était rien. Cheveux réunis dans un chignon assez relâché, l'air tranquille et doux, elle attendait. Une main coincée entre son dos et le mur. L'autre jouant avec un briquet dans sa poche. Ses élèves avaient-ils eux aussi décidé de soigner la première impression qu'ils feraient à leur professeur ? Elle espérait au moins qu'il n'y aurait pas de retardataires. Ça déconcentrait toujours tout le monde.
HRP:
 

. . . . . . . . . . . .


Hope & Forgiveness
I am the fire

©️Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Cours de maîtrise du feu n°1 [Aletheia, Mael & Charlène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Eroda :: Le Hall d'Entrée :: La Salle d'Entrainement-
Sauter vers: