En ce moment
L'évent
Selections tournoi de draguaball
Les Cours
Cours de potions
Cours d'histoire de la magie
Cours de feu
Les Missions
Les paris sont ouverts !
Les Concours
Carnaval!
Maison en tête

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
Soyons égaux !
Nous avons besoin d'élèves masculins et des femmes adultes ! canard

Questions et proposition de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Administration :: Boîte à questions :: Questions
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 39 ans
METIER : Ministre des affaires étrangères
ACTIVITE : 27
MessageSujet: Questions et proposition de jeu Jeu 17 Mai 2018 - 22:09
J'ai quelques petites questions sur le profil et plus particulièrement la feuille de personnage "Autres informations". J'ai compris que "Capacités en combat", "Equipements magiques", "Armes en possession" et "Animaux en possession", c'est suivant ce qu'on achète en boutique et l'évolution du personnage (donc son, foudre, etc dans "Capacités en combat"). Là où j'aurais besoin de précisions, c'est pour remplir les jauges. J'ai vu que certains les avaient remplies et d'autres non. J'aimerais savoir s'il y a des critères ou si on remplit ça selon notre évaluation de notre personnage. Par exemple pour ceux qui les ont remplies, c'est évalué sur 10 (sauf quelques uns sur 11), mais rien n'empêche de mettre ça sur 20, 30, 100 ? Et sinon, au cas par cas, ça correspond et se remplit comment ?

Maîtrise de l\\\'élément : Je déduis que ça correspond tout bêtement à l'élément et on le met au maximum, si le personnage a l'âge pour et la maîtrise totale de son élément (donc les adultes de plus de 35 ans), un peu moins s'il galère ou a décidé de ne pas s'en servir souvent et qu'on la met au minimum pour un mage de 16 ans qui vient juste de découvrir son élément.
Force : Je pense que c'est si le personnage est plus ou moins fort, donc s'il est capable de soulever 100 kg ou si 1 kg, c'est trop lourd (on sait jamais *BAM*)
Agilité  : C'est le mouvement, non ? Et concrètement ici, ça correspond à quoi lors d'un combat ?
Niveau chimie : Alors, là je ne vois pas trop ce que c'est.
Niveau de SCM : Pareil, je ne vois pas à quoi correspond SCM.

Alors ensuite, John m'a dit dans ma présentation que je pouvais proposer le jeu que j'avais inventé dans ma fiche de présentation, alors je le propose. Déjà, j'ai pas de nom, donc on pourra tous réfléchir à un petit nom xD

Description : Le jeu se joue par équipe en deux manches.
Première manche : Course d'obstacles en Potentia. Il faut que les membres de toute l'équipe finissent la course pour pouvoir enchaîner la deuxième manche.
Deuxième manche : Dans une arène/entrepôt/énorme gymnase/labyrinthe, les joueurs doivent résoudre une série de défis, d'énigmes et où il faut combiner au moins deux éléments différents pour ouvrir des barrières, des portes et progresser jusqu'à la sortie. C'est un peu un mélange des escapes games et le labyrinthe dans Harry Potter 4.

Mise en place : Soit c'est du rp pur et simple, soit on peut faire intervenir des informations sur les personnages ou les dés. Pour la course d'obstacles, on pourrait se servir de l'agilité. On ferait la somme des points d'agilité des membres de l'équipe. L'équipe avec le plus grand score gagne la course d'obstacles.
Pour la deuxième épreuve, ça pourrait être une petite énigme à résoudre (pourquoi pas posée par un Sphinx comme dans Harry Potter), qui donnerait la forme ou l'effet que doivent donner les deux éléments à combiner, qui permettent d'ouvrir la porte. Par exemple, un Sphinx pose une devinette dont la réponse est bourrasque enflammée. Le mage d'air et le mage de feu doivent alors combiner leur élément pour essayer de créer cette forme, pour passer.

. . . . . . . . . . . .

Just because it burns doesn't mean you're gonna die
Revenir en haut Aller en bas
John Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 45 ans
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
ACTIVITE : 4125
MessageSujet: Re: Questions et proposition de jeu Jeu 17 Mai 2018 - 22:18

Coucou in love

Pour les jauges c'est tout sur 10. On avait fait tout un sujet explicatif mais comme ça restait avant tout une auto-évaluation du personnage on a retiré le sujet :3 Il faudra en refaire un moins compliqué je pense :/ Donc oui tout est sur 10, quand c'est sur 11 cela veut dire que le personnage maîtrise un élément supérieur, mais c'est le staff qui attribue ce niveau puppy Autrement dit c'est selon toi ! Donc pour une personne de son âge à ton avis quel est son niveau ? Cela n'a aucun impact sur les dés ne t'inquiète pas ;)

Chimie correspond aux potions et SCM c'est "soins aux créatures magiques" Voilà, prends-toi pas trop la tête pour la fiche perso c'est même pas obligatoire Owii

Pour le jeu ça me semble être une très bonne idée ! Owii Par contre quand tu parles d'obstacles, tu penses à quoi ? Genre passer dans des grands cercles ? Les dragons volent Mad

. . . . . . . . . . . .

John Flynn
○ hello mon p'tit coco moi c'est john, le cadet de ma famille mais aussi le ministre de l'éducation aérienne ! Si tu veux un lien avec moi, viens par ici, si tu veux rp, c'est par ! Si tu as une question, n'hésite pas à me l'envoyer dans ma boîte à mp!!
crackle bones.
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
MessageSujet: Re: Questions et proposition de jeu Jeu 17 Mai 2018 - 22:27
Ah ok, merci pour les explications saute

Oui je voyais bien une course d'obstacles en volant, donc par exemple, ils doivent se faufiler dans une sorte de forêt, donc esquiver des arbres, ou dans des galeries dans une immense grotte, tout en volant. Après, des grands cercles, c'est peut-être le plus simple sérieux

. . . . . . . . . . . .

John Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
METIER : Directeur de l'académie, Directeur de la maison de l'air & Professeur de la maîtrise de l'air
MessageSujet: Re: Questions et proposition de jeu Jeu 17 Mai 2018 - 22:34

Ah oui je vois! Please Donc il faudrait utiliser plusieurs lieux ? :3 Oui on peut combiner les deux aussi ! C'est cool j'adore ! Il nous faut une idée de nom ! Owii

. . . . . . . . . . . .

John Flynn
○ hello mon p'tit coco moi c'est john, le cadet de ma famille mais aussi le ministre de l'éducation aérienne ! Si tu veux un lien avec moi, viens par ici, si tu veux rp, c'est par ! Si tu as une question, n'hésite pas à me l'envoyer dans ma boîte à mp!!
crackle bones.
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
MessageSujet: Re: Questions et proposition de jeu Jeu 17 Mai 2018 - 22:39
Oui, en fait, je voyais ça en deux "salles", un peu comme un triathlon, où on fait une épreuve et dès qu'une est finie, on enchaîne avec la suivante. Ce serait donc une course d'obstacle à un endroit (forêt, grotte, stade avec des cercles, etc) et la ligne d'arrivée de cette course, c'est le début de l'autre épreuve (sans les dragons du coup).

J'avoue que je sèche pour le nom xD

. . . . . . . . . . . .

John Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
MessageSujet: Re: Questions et proposition de jeu Jeu 17 Mai 2018 - 22:42

Ah mais l'autre épreuve c'est sans dragon ? sérieux

. . . . . . . . . . . .

John Flynn
crackle bones.
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
MessageSujet: Re: Questions et proposition de jeu Jeu 17 Mai 2018 - 22:53
Oui, en fait, je voyais la première épreuve avec dragon et la deuxième sans.

. . . . . . . . . . . .

Michaël Sokolov

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
AGE RPG : 34 ans
METIER : sans emploi
ACTIVITE : 269
MessageSujet: Re: Questions et proposition de jeu Hier à 18:21
Je vois ! On peut en faire un tournoi!
Un genre de test pour vérifier les capacités des mages? Tu en penses quoi c'est ton idée après tout :)

. . . . . . . . . . . .

Michael Sokolov
○ hello ! moi c'est michael, l'un des derniers sokolov et redoutable maître de l'air. Si tu veux un lien avec moi, c'est par ici, si tu veux rp, c'est par ! Si tu as une question, n'hésite pas à me l'envoyer dans ma boîte à mp!!Ma couleur est le #990000!
crackle bones.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions et proposition de jeu
Questions et proposition de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1