AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
École recherche élèves !
Nous avons besoin d'élèves, n'hésitez pas non plus à regarder du côté des scenarii du staff et des membres ! In Love
Nos Postes Vacants
Les noms, prénoms, éléments, célébrités et histoires des postes vacants du staff sont négociables ! Dirigez-vous ici kikou !
Effectif
1 ♀ Air - 3 ♂ Air
3 ♀ Eau - 2 ♂ Eau
3 ♀ Terre - 0 ♂ Terre
1 ♀ Feu - 1 ♂ Feu
3 ♀ Personnel - 2 ♂ Personnel
2 ♀ Ministère - 0 ♂ Ministère
0 ♀ Ornevalois - 3 ♂ Ornevalois
13 ♀ Total - 11 ♂ Total
Rps speciaux

Partagez|

Activité botanique estivale

:: Académie Eroda :: Le Quatrième Etage :: Cours de Botanique
Alma Quispe

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
terreadulte
Modérateur
AGE RPG : 31
METIER : Prof de botanique
ACTIVITE : 78
CREDITS : Multiples, faut que je les retrouve

Sam 25 Aoû 2018 - 15:54

Alma a passé la matinée à préparer sa salle en prévision de la petite activité qu'elle a prévu pour l'après-midi. La vaste pièce est maintenant séparée en plusieurs petites parties distinctes isolées les unes des autres par des murs de lianes cascadant depuis les poutres apparentes du plafond. Elle s'est donné du mal pour divertir ses élèves et leur éviter une énième sortie sous le soleil écrasant et espère vraiment que ce qu'elle a prévu leur plaira. Elle n'a vu qu'une poignée d'inscrits sur la fiche qu'elle a placardée, mais ça ne la dérange pas outre mesure : il vaut mieux n'avoir que quatre étudiants intéressés plutôt qu'une classe entière, mais dissipée. Elle aime organiser ce genre de petites sessions qui lui permette de connaitre un peu mieux ses élèves et de les introduire en douceur à sa matière. Elle sait bien que la botanique n'est pas la priorité de la plupart des jeunes de l'académie et elle comprend très bien que les cours de duel ou d'éléments leurs paraissent plus passionnants, mais c'est important pour elle d'essayer de leur transmettre ne serait-ce qu'un peu de sa passion.

Pour aujourd'hui, elle a prévu une succession d'épreuves sur le thème de la botanique à accomplir en coopération. Chaque épreuve réussie débloque la zone suivante et les élèves pourront repartir avec une récompense à la hauteur de leur avancement. Elle est très excitée et a hâte de commencer. Il n'y a pas moyen que ça ne leur plaise pas.

Elle retourne dans sa salle après une pause déjeuner bien méritée et s'arrête sur le pas de la porte pour vérifier que la première zone est bien en place. D'ici, on peut voir une pièce carrée délimitée par trois murs végétaux. Des arbustes taillés en boule sont disposés de façon symétrique sur un gazon doux et de basses clôtures en bois peint en blanc sont plantées devant les murs. Au niveau du mur d'en face, un portail bas en bois lui aussi ferme l'accès en addition aux lianes qui empêchent de voir la zone suivante. Au centre, Alma a placé une table ronde qui supporte quatre pots en terre cuite sans aucune inscription indiquant ce qui pousse à l'intérieur:

Le premier contient une plante dont la longue tige porte une grappe de fleurs jaunes et de nombreuses feuilles divisées en lobes étroits.
Aconit tue-loup:

Le deuxième, beaucoup plus large, contient un petit arbuste plein de fleurs roses à l'odeur suave.
Bois-gentil:

Dans le troisième pot, qui est peu profond et rectangulaire, c'est un véritable parterre de petit leurs jaunes touffues qui pousse.
Anthyllis vulnéraire:

Enfin, le dernier pot contient une unique plante aux feuilles très allongées vert vif et aux fleurs d'un rouge éclatant au centre noir.
Adonis flamme:

Satisfaite de son œuvre, Alma s'appuie contre le petit portail pour attendre l'arrivée de ses élèves.

Fonctionnement:

PS : Qu'ils en soient conscients ou non, vos personnages ne peuvent ni mentir ni mal agir dans cette zone à cause de la présence du bois-gentil ;)

Inscrits :
Camille Goethe (1ere année)
Kallié Hunter (2e année)
Angie Murray (7e année)
Alexane Karakis (3e année)
Chris Ferrell (6e année)

Points ajoutés au sablier.

. . . . . . . . . . . .

Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre
AGE RPG : 18 ans
METIER : Capitaine & Défenseur de l'équipe
ACTIVITE : 42
CREDITS : Perlman

Dim 26 Aoû 2018 - 16:46

Qui a dit que les vacances ne sont pas faites pour étudier ? Je vais vous dire un truc. Quand on veut pouvoir être classée parmi les meilleurs élèves de l’Académie, il faut parfois s’en donner les moyens. C’est pour ça que je me suis inscrite à la petite activité de pré-rentrée de botanique, et c’est pour ça que j’ai le nez plongé dans des bouquins sur les plantes depuis ce matin. Ce n’est pas forcément la matière la plus intéressante pour moi, mais ça reste une matière importante. J’espère qu’il y aura un peu de monde. Je veux que tout le monde soit impressionné par mes exploits. Mais bon, c’est une activité facultative, alors je ne me fais pas trop de films. Je sais que beaucoup préfère utiliser ces heures-là pour glander ou sortir. Attention, ça ne veut pas dire que je ne sais pas m’amuser. Ne soyez pas ridicule, bien sûr que j’ai une vie en-dehors des études, vous me prenez pour qui ? Simplement, moi au moins, je sais organiser mon emploi du temps pour avoir les deux à la fois.

Après ma pause déjeuner, je range mon bouquin dans mon sac et me dirige vers le quatrième étage d’un pas déterminé. Je pousse la porte de la salle de botanique et remarque que la déco a pas mal changé depuis la dernière fois. Maintenant, on dirait qu’elle est séparée en plusieurs zones de végétation différente. C’est peut-être simplement pour aujourd’hui cela dit, je n’ai aucune idée de ce qui est au programme. Mais ce que je remarque surtout, c’est que pour le moment, je suis la seule arrivée. Oh la la, j’espère que je ne suis pas la seule tout court à être venue. Sinon, vous imaginez, une activité en tête à tête avec la prof ? C’est la loose. Je suis littéralement à deux doigts de prendre la fuite. Je me retiens quand même. Laissons un peu le temps aux autres d’arriver. Surtout, ces différentes zones pleines de plantes ont titillé ma curiosité. Je me demande en quoi le cours va consister. Je souris poliment à la professeure et la salue d’un simple bonjour. Puis je m’assois sur une chaise libre, passe la main dans mes cheveux pour leur redonner du volume et patiente en attendant le début du cours.

Points ajoutés aux sabliers.
Angie Murray

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
terreannée7
Membre
AGE RPG : 22
METIER : Etudiante
ACTIVITE : 41
CREDITS : Sparkling Sky

Lun 27 Aoû 2018 - 22:38

Il est vrai qu’Angie s’impliquait un peu plus dans la vie de l’académie qu’elle ne l’admettait. Après tout, elle y passait le plus clair de son temps à apprendre tout un tas de choses sur ses pouvoirs et ceux des autres. Apprendre ne pouvait pas être mauvais et c’est pour cela qu’elle s’était inscrite à l’activité de botanique dès qu’elle en avait eu l’occasion. Certes, cette activité avait lieu durant les vacances d’été et Angie avait déjà acquis plus de connaissances que nécessaires dans le domaine de la botanique mais même ça ne l’avait pas empêché d’inscrire son nom sur la liste à côté de celui d’autres élèves comme Chris ou Alexane.  

Tous les participants devaient se retrouver au quatrième étage, dans la salle dédiée à la botanique. Une salle agréablement parfumée comme à son habitude par diverses plantes, néanmoins la disposition de la salle différait des souvenirs que possédait l’étudiante. Lorsqu’Angie entra dans la pièce, elle aperçut les personnes déjà présentes : Alexane, une élève de 3ème année et la prof, Mme Quispe. Angie les salue rapidement avec un sourire chaleureux mais rapidement, son attention se tourne vers la salle. Elle semble être découpée en plusieurs parties et la première délimitation réserve sans doute quelque chose de spécial aux élèves. D’où elle est, l’apprentie mage de la terre peut reconnaître le contenu de trois pots sur quatre. L’étendue de fleurs jaunes mystérieuses ne lui rappelle rien qu’elle puisse connaître. Mais avant de se permettre d’avancer pour les examiner de plus près, elle préfère attendre patiemment les instructions du professeur.  

Points ajoutés au sablier.

. . . . . . . . . . . .

Look at me and smile
Code by Joy

#0684BA
Kallié Hunter

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
terreannée2
Administrateur
AGE RPG : 17 ans
METIER : Attaquante de l'équipe
ACTIVITE : 247
CREDITS : Art Acide

Mar 28 Aoû 2018 - 17:32

Kallié n'avait aucune envie de passer pour une bonne élève. Pourtant oui, il était vrai qu'elle s'était inscrite de son plein gré à l'activité botanique proposée par le professeur Quispe. Pour sa défense, Kallié avait plusieurs raisons à cette participation. Tout d'abord, elle s'était dit - par logique - que la plupart des élèves qui restaient à l'académie durant les vacances avaient plus de chance d'être des sangs mêlés. Comme ils n'avaient aucune famille et que l'académie gardait ses portes ouvertes, c'était pour eux la chance de trouver un refuge. Si Kallié arrivait à s'immerger parmi ces élèves, elle arriverait à trouver des sangs impurs et pourrait les dénoncer à ses supérieurs. Et qui sait, peut-être qu'elle pourrait les tuer de son propre chef. La seconde raison concernait le professeur Sully. Comme elle lui avait permis de retrouver sa liberté, Kallié espérait secrètement pouvoir la retrouver et échanger quelques mots avec son ancienne prisonnière. La dernière raison concernait son niveau désastreux dans la maîtrise des végétaux. Elle espérait qu'en apprenant à les connaître davantage, elle pourrait s'améliorer !

La jeune fille quitta très tôt ses dortoirs. Elle déjeuna très rapidement et rejoignit l'étage dont il était question. Elle croisa très peu d'élèves sur le chemin. Lorsqu'elle s'approcha de la salle de classe, elle fit un récapitulatif de ses objectifs et entra rapidement dans la salle. Son regard se porta tout d'abord sur l'étrange décoration qui avait été mise en place. Elle balaya la salle du regard et posa ses yeux sur le professeur. Une lueur d'excitation luisait dans son regard. Kallié ressentit une certaine puissance, une envie de se surpasser. Elle sourit sans vraiment comprendre pourquoi et rejoignit les autres élèves. Elle croisa une petite brune - plus âgée qu'elle -, lui sourit tout en marmonnant un petit "- Bonjour." En s'avançant, elle se positionna à côté d'un visage bien familier qu'elle salua à son tour. "- Bonjour Angie." Même si Kallié ne connaissait pas personnellement Angie, elle l'avait déjà croisé de nombreuses fois au repère des mages noirs et connaissait sa réputation. Elle lui offrit un grand sourire, espérant sympathiser. Elle voulait discuter, rire et s'amuser. Sans comprendre d'où lui venait une telle bonne humeur, Kallié en oublia ses principes et fixa toute sa concentration sur les pots élevés devant elle. Deux lui semblaient familiers. Elle en connaissait un, une plante que les mages noirs utilisaient pour planer, l'Anthyllis vulnéraire. Kallié avait été formée par son maître qui lui avait indiqué que cette plante pouvait être utilisée en soin mais qu'on ne devait pas recourir à ses propriétés trop régulièrement.

. . . . . . . . . . . .

Alma Quispe

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
terreadulte
Modérateur
AGE RPG : 31
METIER : Prof de botanique
ACTIVITE : 78
CREDITS : Multiples, faut que je les retrouve

Sam 1 Sep 2018 - 12:54
@Chris Ferrell ne nous oublie pas ;)
hrp:

Une première élève arrive et Alma la salue avec un sourire bienveillant. C'est Alexane, une Loutre qui en est à la moitié de ses études. Ce n'est put-être pas la meilleure de la classe, mais elle est studieuse et motivée et c'est ce qui compte le plus pour Alma. Elles restent seules quelques minutes pendant lesquelles la professeure espère vraiment qu'elle ne devra pas annuler au dernier moment parce que personne d'autre n'est venu. Finalement, deux Earth arrivent l'une après l'autre : Angie et Kallié. Elle leur dit bonjour avec le même sourie de bienvenue. La première a bientôt fini ses études et est une élève brillante. Quant à la seconde, elle est plus jeune et moins passionnée. Alma aimerait réussir à montrer à tous les mages de la Terre à quel pont c'est important de connaître la botanique pour mieux comprendre leur élément, mais elle n'arrive jamais à capter l'attention de tous ses élèves. Après quelques minutes de plus, elle décide qu'il est temps de commencer. Si des retardataires arrivent, ils pourront rejoindre le groupe sans problème de toute façon puisque c'est une preuve de coopération. Elle s'avance vers le milieu de la salle et appelle les étudiant à la rejoindre autour de la table ronde où de hauts tabourets en bois les attendent.

"Bon je pense qu'on a attendu assez longtemps. Merci d'être venues les filles. J'espère que cette activité va vous plaire. J'ai essayé de monter quelque chose de divertissant et qui vous aidera à mieux retenir vos cours pendant l'année."

Si elles sont attentives, ce jeu leur servira de moyen mnémotechnique pour se souvenir de leurs leçons, Alma en est persuadée. Elle n'est pas vraiment inquiète sur ce qu'elles vont penser de cette séance, parce que même si ça ne leur plait pas, les récompenses qu'elle a prévu valent la peine de passer une après-midi ici. Enfin du moins, elle l'espère.

"Voila les règles du jeu : La salle de classe est découpée en cinq zones chacune dédiée à un type d'environnement précis. Votre objectif sera de reconnaître l'environnement dans lequel vous vous trouvez et de choisir la plante qui y correspond. Il n'y a qu'une seule bonne réponse à chaque fois. Quand vous pensez avoir trouvé la bonne plante, vous me la montrez et vous gagnez l'accès à la zone suivante. Si vous trouvez la bonne plante, vous gagnez 5 points, si vous êtes capable de nommer les plantes posées sur la table, c'est un point de plus pour chaque. Donc en tout vous pouvez gagner 9 points par salle, soit 45 points.  A la fin, en fonction de vos résultats, vous pourrez repartir avec des récompenses. J'écrirai au tableau vos réponses et le récapitulatif des points. Attention par contre : vous n'aurez droit qu'à une tentative pour chaque réponse, donc communiquez, réfléchissez et observez."

Alma lève les mains et les lianes qui masquaient le pan de mur qui supporte de tableau remontent en serpentant. Le tableau est déjà prêt, il ne reste plus qu'à remplir des cases pour marquer l'avancée des élèves. Elle espère que les filles se souviendront que les végétaux s'adaptent à leur environnement et que de par le fait, les 5 points peuvent être obtenus avec un simple esprit de déduction. Elle ne voulait pas faire une activité qui demande des connaissances trop poussées en botanique, elle voulait que ça reste du bonus et que les élèves doivent réfléchir et utiliser leur bon-sens pour réussir. Se rendant compte qu'elle a oublié quelque chose, elle va chercher la craie et revient pour mettre un chiffre sur chaque pot, afin que la communication se fasse plus facilement.

"Vous avez des questions?"

Elle leur sourit toujours, cachant son excitation et sa hâte de débuter. Elle a appris rapidement à ses débuts que les étudiants n'aiment pas les profs trop démonstratifs de leur passion, surtout quand ils ne la partagent pas.

. . . . . . . . . . . .

Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre
AGE RPG : 18 ans
METIER : Capitaine & Défenseur de l'équipe
ACTIVITE : 42
CREDITS : Perlman

Dim 9 Sep 2018 - 19:29
Le cours commence enfin, mais je suis un peu déçue qu’il n’y ait pas plus de monde. À quoi ça sert de faire des efforts s’il n’y a personne pour les voir ? Enfin. J’étudie avec attention la première zone. À première vue, elle n’a rien de bien exceptionnel. À seconde vue non plus, d’ailleurs. C’est simplement un parterre de pelouse entourée de clôtures, le genre d’environnement basique que l’on peut trouver dans les petits parcs en ville. Du coup, j’imagine que la plante à trouver ne doit pas être trop exotique et évoluer dans des conditions ordinaires. Non ? Qu’est-ce que ça veut dire des conditions ordinaires ? Je ne sais pas, arrêtez de me poser des questions, ce n’est pas le plus important.

Je regarde les plantes, cette fois-ci. Il est temps de sortir ma science et d’impressionner les autres. Enfin, en tout cas, essayer. J’ai révisé un peu ce matin, mais peut-être pas assez. Je reconnais la première plante, et j’ai une idée pour la seconde, mais le nom des deux suivantes m’échappe. Quant à celle qui est la mieux adaptée à la zone, je n’en ai aucune idée. Mais bon, je vais quand même tenter, parce que je ne serais pas Alexane si je restais en retrait, et puis sur un malentendu ça peut toujours passer. Je tends le doigt vers le dernier pot et me tourne vers mes camarades :

« Je dirais peut-être celle-là pour cette zone. Ce sont… des fleurs de jardins ? »

Malgré moi, je tire un peu la grimace. Je dis n’importe quoi, j’aurais mieux fait de me taire. Pour me rattraper, j’enchaîne :

« Je sais que la première plante est un aconit tue-loup. Elle sert à repousser les créatures magiques. Et je crois que la deuxième c’est… du gentilbois ? Elle sert pour connaitre la vérité ? »

Je déteste ne pas savoir. J’aurais vraiment dû mieux étudier avant de venir. En même temps, elle aurait dû donner des chapitres à réviser, les bouquins sont tous beaucoup trop chargés en informations, je ne risque pas de tout retenir. Finalement, heureusement qu’il n’y a pas trop de monde. Je supporterais mal de me planter devant une foule de personnes.

Angie Murray

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
terreannée7
Membre
AGE RPG : 22
METIER : Etudiante
ACTIVITE : 41
CREDITS : Sparkling Sky

Sam 22 Sep 2018 - 22:25

Le cours semble prêt à commencer même si tous les élèves ne sont pas encore présents. Une séance de botanique en petit comité n’était pas plus mal que ça, surtout que la salle semblait avoir plein de choses à nous faire découvrir alors tous les élèves présents auront l’occasion de profiter de tout cela. Je m’installe autour d’une table ronde avec les autres participants et j’écoute attentivement la professeure. Apprendre à s’amusant, concept intéressant. Nous n’avions absolument pas commencé et pourtant, j’étais déjà captivée. Je pense que pour la partie divertissante, le prof avait fait un assez bon boulot. J’écoute attentivement les règles du petit jeu de coopération auxquelles nous allions nous livrer. Je fronce légèrement les sourcils. L’idée d’environnement me semble assez vague mais ce sera surement plus claire une fois que nous commencerons. En attendant, l’exercice et le système de point étaient équitables pour tous les élèves. Pas besoin de beaucoup de connaissances, juste quelques onces de bon sens… et d’esthétique éventuellement.

La première zone se dévoile enfin sous le commandement de la professeure. Celle-ci s’empare d’une craie pour pouvoir numéroter les différents pots. Bien, pas de questions particulières de mon côté. Je faisais déjà plus attention à rien d’autre, j’avais hâte de m’y mettre. J’étais apparemment la seule, même la responsable du cours ne semblait aussi excitée que ce que je prévoyais. Alexane est une des premières à prendre une initiative. Elle pointe un des pots alors que je suis encore en train d’observer le décor. C’est le genre de disposition qu’Angie avait pris l’habitude de voir près de plusieurs demeures bien entretenus. Les nombreux arbustes taillés avec autant de soin et la clôture donnent cette même impression

- Je dirais peut-être celle-là pour cette zone. Ce sont… des fleurs de jardins ?

Avant que je ne puisse donner mon avis sur sa proposition, elle grimace et enchaîne :

b]- Je sais que la première plante est un aconit tue-loup. Elle sert à repousser les créatures magiques. Et je crois que la deuxième c’est… du gentilbois ? Elle sert pour connaitre la vérité ?[/b]

J’acquiesce avec un sourire. En effet, j’avais remarqué l’aconit tue-loup. Quant à l’autre…

- Presque. Du bois-gentil mais l’idée est là.

La présence de ce pot dans cette salle de classe est intéressante. Ce « sérum de vérité » façon végétal avait une propriété à la fois effrayante et épatante. C’était aussi une réponse potentielle. Néanmoins, ce n’est pas la plante qui attire mon attention dans l’immédiat. Je me tourne vers le pot numéroté 3 dont je ne connaissais pas le nom plus tôt et me tourne vers les autres étudiantes :

-  Que pensez-vous de celles-là ? Très honnêtement, je n’ai pas la moindre idée du nom ou des propriétés qu’elles cachent mais… je ne sais pas, elles sont le genre de fleurs que je verrai dans cet environnement.

HRP:

. . . . . . . . . . . .

Look at me and smile
Code by Joy

#0684BA
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1