Bienvenue

Bienvenue à l'Académie Eroda ! Le forum reprend les univers de Harry Potter et Avatar, le dernier maître de l'air.

Liens utiles

Effectifs

Maison de l'air - 7 membres
Maison de l'eau - 6 membres
Maison de terre - 2 membres
Maison du feu - 3 membres
Personnel - 5 membres
Ministère - 2 membres
Ornevalois - 3 membres

Evènement en cours

Alors que la ville reste toujours à l'affût de la prochaine manifestation, de la prochaine attaque des mages noirs, des hurlements de panique se font entendre dans le chemin des ténèbres. Bien que chacun sait qu'il s'agisse d'un lieu peu fréquentable, il est tout de même étrange d'y entendre du bruit à cette heure de la journée. A quelques rues de là, des villageois qui manifestaient toujours devant le ministère décident de s'y rendre pour régler le problème, eux-mêmes. Si vous parvenez à vous y rendre, vous y verrez deux habitants subir l'humiliation de mages noirs. Il semblerait que de nouveaux sangs mêlés soient une fois de plus en danger. Il est temps que quelqu'un réagisse ...

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia

Partagez

My name is Ane. Alex Ane. [Chris]

Eroda Académie :: Ville d'Orneval :: Le Tourisme :: Le Cinéma
Alexane Karakis
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre
AGE RPG : 19 ans
ELEMENT : Eau
METIER : Sans emploi
ALIGNEMENT : Erodien
ACTIVITE : 106
CREDITS : ante mortem (ava) beylin (signa)

My name is Ane. Alex Ane. [Chris] Empty
Lun 27 Aoû 2018 - 19:47

Ah, les vacances. Enfin l’occasion de décrocher le nez des bouquins sans avoir besoin de culpabiliser, de ne plus avoir à croiser les quelques personnes détestables de l’Académie (je ne citerais pas de noms), de passer du bon temps. À l’extérieur, si possible. J’adore ma mère, et ma sœur peut se montrer supportable, mais de temps en temps j’ai juste besoin de prendre l’air, vous comprenez ? D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai rendez-vous au cinéma avec quelques amis (comprendre : personnes utiles quand j’ai la flemme d’être seules et qui par bonheur sont disponibles quand il faut) pour voir le dernier blockbuster Ornevalois. Les bandes annonces avaient l’air sympas, ce n’est sans doute pas le truc le plus intelligent du monde, mais disons que ça devrait suffire pour passer un bon moment.

Permettez-moi de faire une ellipse temporelle et de reprendre directement à la fin de la séance pour parler de ce qui nous intéresse ici. Comme je l’avais prédit, le film était sympathique sans pour autant casser trois pattes à un canard, enfin. Mes potes commencent à se diriger vers la sortie, moi je me tiens un peu à l’arrière avec l’un des garçons, Mathieu, pour bitcher sur l’une des filles, Aliénor, qui a littéralement passé la moitié du film à faire du bruit en bouffant son pop-corn et l’autre moitié à rire comme une pouffe chaque fois que son acteur préféré passait à l’écran. Bonjour l’embarras. Sérieusement, il va vraiment falloir que je fasse un tri dans mes amis un de ces quatre. Je ne peux pas continuer à m’afficher indéfiniment avec ça. Enfin bon, tandis que je discute, mon regard s’attarde sur un jeune homme un peu plus loin. Son visage me dit quelque chose. Je pense l’avoir déjà croisé à Eroda, mais il y a plus que ça, je le sens. Mince, qui c’est déjà ? Un ami de Caroline ? Non… Oh ! Ça me revient ! C’est le sang-mêlé que cette connasse a victimisé l’autre jour, juste avant de s’en prendre à moi !

Immédiatement, je stoppe net la conversation avec Mathieu et lui dit de partir devant, en précisant que j’ai un truc à faire. Il me regarde un peu étonné et hésite un instant. Qu’est-ce que ça m’agace quand ils font ça. Alors je le pousse un peu à l’épaule avant de m’éloigner à reculons, gesticulant des deux mains pour faire signe à lui et aux autres de se casser. De toute manière, notre sortie est finie, on allait simplement blablater pour rien dire deux minutes devant le cinéma avant de rentrer chacun chez soi. Et puis, je les reverrai très vite, nous avons une soirée de prévue demain soir. Même si je n’ai pas très envie d’y aller, il y aura probablement Caroline, elle aura vite fait de pourrir l’ambiance. Enfin, revenons à nos moutons. J’avance vers le gars et réalise à mi-chemin qu’il est accompagné d’une enfant. Ugh, j’espère qu’elle ne va pas se mettre à brailler. C’est tellement chiant à cet âge-là. Puis ça bave partout, berk. D’ailleurs, quelle idée d’aller au cinéma avec sa petite sœur ? La mienne, ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de l’emmener où que ce soit. Elle se débrouille. Bon, n’empêche que, ce n’est quand même pas ça qui va me faire reculer. Il faut que je parle à ce type. J’arrive près de lui, tousse un peu pour attirer son attention (même si ce serait bien étonnant qu’il ne m’ait pas remarquée, j’ai tendance à taper dans l’œil assez rapidement) et commence :

« Tu es le gars qui s’est fait maltraiter par Caroline. »

Bon, c’est peut-être un peu rapide comme approche, je l’avoue, je n’ai même pas fait l’effort de me présenter. Où sont passées mes bonnes manières ? Mais au moins, il comprendra que je ne suis pas du genre à y aller par quatre chemins. J’ai l’impression qu’il faut que je lui dise quelque chose, m’excuser, montrer que je compatis. Ce n’est pas franchement le cas, mais c’est la moindre des choses de faire au moins semblant. Il faudrait que je puisse me le mettre dans la poche, même s’il m’a bien l’air d’une victime et que les victimes ne sont pas trop le genre de personnes que j’aime fréquenter. Ce sera toujours utile d’avoir comme allié quelqu’un qui déteste cette garce autant que moi. Je veux dire, soyons honnêtes, des gens qui n’aiment pas Caroline, ça se trouve en paquet, mais en général ils ne sont pas très fans de moi non plus. Faut dire qu’on en a rabaissé plus d’un, à l’époque. Donc bon, je n’ai rien à perdre en tentant avec celui-là.

« Désolée pour ça, elle a franchement déconné. C’est une salope. Et j’ai appris trop tard qu’elle avait une dent contre les sang-mêlés. »

Oups, j’ai dit un gros mot devant une petite. Mais bon, pour peu que j’en ai quelque chose à faire. Elle en apprendra plein d’autres dans une dizaine d’années de toute façon, ça ne sert à rien de jouer à l’hypocrite.

Points ajoutés aux sabliers.
Chris Ferrell
Chris Ferrell

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airannée6
Administrateur
AGE RPG : 21
ELEMENT : Air
METIER : Préfet des aigles
ACTIVITE : 297
CREDITS : Séraphina Flynn

Sam 8 Sep 2018 - 3:14
Les vacances venaient à peine de commencer. Pour la première fois, depuis mon arrivée à Orneval, je n’étais pas retourné directement chez Séra et John. Depuis quelques semaines, je me concentrais beaucoup sur un prochain objectif que je m’étais fixé : maîtriser le son. Ce n’était pas quelque chose de facile, la majorité n’y arrivait pas avant l’âge de vingt-cinq ans.

Qu’est-ce qui m’avait motivé à me lancer dans cette pratique : cette folle qui m’avait attaqué, un peu avant la fin de l’année scolaire. Une apprentie de la terre, par je ne sais quelle bulle d’air lui passant dans la tête, avait choisi de faire de moi sa prochaine victime.

John, en tant que directeur de l’académie, avait dû en entendre parler, je ne voulais pas leur dire. Ils étaient suffisamment protecteurs avec moi sans que je n’eue à leur parler de ça. Je voulais éviter d’aggraver ma situation; je n’allais plus pouvoir respirer, un jour, si l’un des deux décidait de me protéger des virus… C’était un peu exagéré, mais je ne souhaitais pas être étouffé simplement parce que quelqu’un avait décidé de s’en prendre à moi. Séraphina était bien placée pour savoir que les sang-mêlé n’étaient pas toujours les personnes les plus estimées dans cette ville. Malgré leur esprit protecteur, je les aimais. Eux, avec leur fille Elya, formaient ma famille, maintenant. J’étais vraiment heureux qu’ils m’aient tous accepté dans la famille.

Ça faisait quelques jours que je continuais de dormir à l’académie, surtout pour l’accès plus rapide à la bibliothèque. Cependant, la nuit précédente, par une promesse faite à Elya, j’étais resté à la maison. C’était son anniversaire et j’avais prévu l’emmener au cinéma, voir le film de son choix. Il arrivait souvent que je prévoyais des activités avec elle, en partie parce que Séra et John me demandaient de faire du babysitting par moment, mais j’aimais Ely, elle était ma petite sœur. Je la connaissais depuis sa naissance, enfin presque; elle était née au mois de juillet et j’étais arrivé à Orneval le mois suivant.

J’avais pris bien des responsabilités dans la famille Flynn, pour les aider et parce que – je dois l’avouer – voir un bébé âgé d’à peine un mois avait fait fondre mon cœur. Je l’avais adoptée comme ma petite sœur depuis le premier regard. En revanche, j’avais laissé les couches à Séra et John le plus souvent possible.

Donc, depuis cinq ans, j’avais une sœur, j’en prenais soin avec la plus grande joie. Et je l’avais emmenée au cinéma pour son cinquième anniversaire.

Nous sortîmes de la salle, il lui restait encore un peu de popcorn et elle voulait le ramener à la maison en souvenir. Nous étions seulement arrêtés à la toilette avant de partir quand cette fille m’était tombée dessus, affirmant que j’étais celui qui s’était fait mal traité par je-ne-sais-qui.

« Chris… »

Ely tirait sur ma main. Je pouvais comprendre, la pauvre m’avait toujours vu comme son héros, en quelques sortes. Je n’étais tout à fait à l’aise, dans cette situation, même. Je me permis, malgré cela, de prendre Ely dans mes bras, histoire de la rassurer.

« C’était ça, son nom ? »

Je ne pouvais pas me permettre de trop en parler devant ma petite sœur, je ne voulais certainement pas la traumatiser avec ça. D’ailleurs, je la regardai pour lui dire :

« Tu ne dis rien à papa et maman, s’il te plaît. Je vais le faire moi-même. »

Je n’avais jamais appelé John et Séra « papa » ou « maman », sauf quand je parlais à Ely. Elle en avait l’habitude et, pour elle, c’était normal. Elle avait simplement hoché la tête à ma demande. Mais je me doutais que si je n’en parlais pas vite, elle le ferait avant moi.

Ce qui m’étonna fut que cette fille, qui avait dû assister à la scène qui s’était déroulée à Eroda, s’excusa. La réaction d’Elya était prévisible, elle n’aimait pas le vocabulaire de cette fille, visiblement. Elle cacha son visage dans mon cou.  Moi-même, je considérais que c’était un peu rude comme discours devant une enfant de cinq ans.

« J’avais remarqué, à la seconde où je l’ai vue, en fait… Elle sait bien faire comprendre au gens qu’ils sont la bienvenue… »

Je n’avais même pas tenté de cacher mon sarcasme. Elle devait comprendre qu’elle devait surveiller son langage devant les enfants, sérieusement. Elya n’était pas obligée de les entendre si jeune, même si elle allait les utiliser, probablement, dans une dizaine d’années.

« Chris, je veux rentrer…

-Je sais, Ely, papa et maman nous attendent. On y va bientôt. »

Tous ces mots avaient été dits à voix basse. Je ne voulais paraître impoli devant cette autre fille.

« Au fait, je m’appelle Christopher, mais tout le monde m’appelle Chris. »

Je lui tendis une main, c’était la moindre des choses, quand on faisait les présentations.

points ajoutés aux sabliers
Alexane Karakis
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Mar 25 Sep 2018 - 20:12

C’est marrant, vu comment Caroline l’avait traité la dernière fois, j’aurais parié que ce garçon aurait eu tous les attributs de la victime faible sans ami. Vous savez, ce genre de personnes timides qui préfèrent rougir et se cacher derrière les jupons de leur mère plutôt que d’affronter ces épreuves sociales si difficiles que représentent les conversations. Finalement, le dénommé Chris sait parler, et même faire du sarcasme. Il remonte un peu dans mon estime. Enfin, si on oublie le fait qu’il tient une gosse dans ses bras. Regardez-là à paraître choquée parce que j’ai utilisé quelques vilains mots. « Ugugnu, Chris, la dame elle est méchante ». Oh, ça va. Le caractère, c’est dès l’enfance qu’il faut commencer à le forger, sinon elle va finir par se faire marcher sur les pieds comme son grand frère.

Je regarde avec un peu de dédain la main qu’il me tend. Est-ce vraiment nécessaire ? Je sais que ça fait partie des règles de bonne conduite, mais qui sait s’il ne vient pas tout juste de changer les couches de la gamine avec cette même main ? Après tout, on n’est pas loin des toilettes. Enfin, il parait qu’il faut être poli. Après quelques discussions intérieures sur le pour et le contre d’un tel geste, je décide finalement de saisir sa main du bout des doigts et secoue vite fait avant de la relâcher et me nettoyer contre le tissu de mon pantalon. Ceci étant fait, je me présente à mon tour :

« Alexane. »

Mais comme je ne suis pas là pour faire ami-ami, je préfère me concentrer sur l’autre partie du dialogue, à savoir ce qui concerne cette pouffiasse de Caroline. Je me rends compte d’ailleurs que je suis incapable de mentionner son nom sans l’insulter en même temps. C’est dire à quel point je la hais. Comment j’ai pu être pote avec cette fille ? Incroyable. Cela étant dit, elle avait quand même plus de style qu’Aliénor. Il faut vraiment que je me refasse des amis cools. Enfin, ce n’est pas le sujet, revenons à nos moutons. J’espère que Chris fera un bon allié, qu’il est plein de ressources et qu’il pourra m’aider à arracher le sourire de cette garce une bonne fois pour toutes. Bon, évidemment, moi aussi j’ai plein de ressources, je suis douée et intelligente, tout ça, mais être à deux dans cette affaire ne serait pas de trop. Avant toute chose, il y a un point qu’il faut que j’éclaircisse.

« Caroline, je pensais que tu la connaissais. Je croyais qu’elle m’avait dit qu’elle te connaissait, en tout cas. Ou quelque chose en rapport avec sa famille. Ou la tienne. »

Ok, oui, j’ai du mal à écouter les gens quand ils me parlent, en tout cas lorsque ce sont des choses peu importantes. Pour le coup, les histoires de familles entre Caroline et ce garçon m’intéressaient très peu à l’époque, surtout que j’étais bien plus occupée par le fait qu’elle ait insultée mes origines. Et moi, surtout, elle m’a insultée moi, non mais vous vous rendez compte de cet affront ? Comme si j’avais une tête à être insultée. Elle s’est vraiment cru tout permis. En tout cas, j’espère que Chris m’apportera des informations importantes, ou au moins quelques ragots sympathiques, sur cette pétasse. Au mieux, ça me permettra d’avoir un meilleur angle d’attaque. Au pire, ce sera toujours rigolo à colporter partout, en déformant un peu les faits. C’est quand même dommage qu’il n’ait pas eu l’air de la connaitre. Il va peut-être moins me servir que ce que je pensais. Mais bon, ce sera toujours bien de l’avoir sous le coude. D’ailleurs, je vais essayer de l’aiguiller un peu :

« Tu connais peut-être sa famille du coup. Son nom, c’était… mince, attends. Je l’ai sur le bout de la langue. Quelque chose en F. »

Bon, promis, un jour j’apprendrais à m’intéresser aux autres et à retenir au moins leurs noms. Allez, réfléchis, Alexane, réfléchis. C’est le moment de faire jouer tes merveilleuses méninges. Ah, voilà !

« Ferrell ! »

J’ai lancé ça avec un peu trop d’enthousiasme, comme si je venais de trouver la dernière réponse d’un examen de fin d’année. Oui, j’ai de bonnes comparaisons, merci. Allez Chris, donne-moi tout ce que tu sais sur cette famille, je note. Dans ma tête bien sûr, j’aurais l’air con à sortir mon bloc-notes et mon crayon devant lui comme ça. Vous me direz, lui non plus n’a pas l’air très malin avec sa sœur dans ses bras. D’ailleurs j’y pense, elle est peut-être un peu jeune pour être sa vraie sœur. La loi de 2005 a plutôt bien régulé, pour ne pas dire totalement supprimé les naissances de sangs-mêlés. C’est peut-être juste une petite qu’il garde. Ça expliquerait aussi pourquoi il parle de papa et de maman alors que tout sang-mêlé a perdu au moins l’un des deux en arrivant ici. Enfin surtout, ça m’est un peu égal. En plus, si ça continue, je vais penser à mon père, et être triste. Vous voyez ce que ça me coûte d’essayer de m’intéresser aux autres ?

Points ajoutés aux sabliers.
Chris Ferrell
Chris Ferrell

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airannée6
Administrateur

Mar 13 Nov 2018 - 2:12
C'était bizarre, j'avais presque l'impression qu'elle avait le dédain de ma personne, de la façon dont elle me serrait la main : du bout des doigts. Et elle s'essuya la main sur son pantalon, en plus. Non mais qu'est-ce qu'elle avait en tête ? Je savais que nous étions à côté de la porte des toilettes, mais je me lave les mains avant de sortir, règle d'hygiène de base...

Point positif : je savais son nom. Alexane. Point négatif : ça ne m’aidait pas beaucoup… La seule chose certaine était que je n’aimais pas son attitude. Et son vocabulaire. Bref, j’aurais pu avoir une meilleure première impression que celle qu’elle m’avait laissée. Sincèrement : Alexane n’était pas le genre de personne dont j’aimais m’entourer, Gigi et Raf valaient mieux qu’elle…

D’ailleurs, pourquoi venait-elle me parler si nous ne nous connaissions pas ? Et que je ne souhaitais pas la connaître ? J’allais quand -même rester respectueux, dans une certaine limite, mais je devais montrer un bon exemple à Ely.

Mais voilà, l’autre qui parle encore de cette agression que j’avais vécue ou de ce qui s’y rapportait… Franchement, n’avait-elle pas autre chose qu’elle-même en tête ? Caroline… Je ne l’avais même pas vu venir vers moi pour m’attaquer comme elle l’avait fait. Je ne me souvenais même pas de son visage, alors comment pouvais-je la connaître ? Tout ce que j’eusse gardé en mémoire de ce jour-là était le coup que j’avais reçu derrière la tête. Par une motte de terre ou une roche… Tout avait tourné, après ça.

Bref, comment Caroline, elle, l’amie de ce manque de délicatesse ambulant, pouvait connaître ma famille.

« Il faudrait savoir, la sienne ou la mienne ? Honnêtement, je ne crois pas qu’elle puisse connaître ma famille. Personne ne me connait ou presque et je ne parle jamais de ma famille, ou presque. »

Depuis quelques années, même, je m’identifiais à la famille Flynn. C’était plus agréable que de dire que je n’avais pas de famille. Ce sentiment d’appartenance que John et Séra m’avaient donné était plus plaisant que de dire que je n’avais personne.

Comme si ce n’était pas assez, Alexane essayait de savoir si je connaissais la famille de cette « charmante » Caroline. Je n’en avais rien à foutre que son nom commençait par un F. John et moi aussi; pourtant, aucun lien de sang entre lui et moi, je le considérais simplement comme un père, n’en ayant pas eu dans ma vie d’avant. Je n’étais même pas certain de vouloir connaître Wesler avec la facilité qu’il avait eu de nous abandonner, ma mère et moi.

Et puis, la douche froide… L’information m’avait saisi comme un seau d’eau glacé. Ferrell… Caroline Ferrell. Comment était-ce possible.

« Chris. »

J’entendais Ely, mais je ne l’entendais pas, en même temps. Comme si ça voit me parvenait de très loin en écho. Seul le nom de Caroline Ferrell se répétait en boucle dans ma tête. Cette fille qui m’avait attaqué dans les couloirs portait le même nom de famille que moi. Était-il possible qu’elle et moi soyons liés par le sang ? J’espérais que non. Comment pourrais-je réellement vivre si la seule famille biologique que j’avais s’en prenait constamment à moi ?

« Chris. »

Je sortis de ma stupeur. Grâce à la voix d’Elya Flynn, ma petite sœur. Elle, je pouvais réellement la considérer comme ma famille. Mais…

« Je ne connais pas… Je ne peux pas t’aider. Viens, Ely, on rentre. Bonne soirée, Alexanne. »

Je me mis à marcher, Elya dans les bras, je ne voulais plus lui parler. Je ne voulais pas laisser échapper que mon nom était aussi Ferrell. Mais j’avais peur que cette Alexane ne me suivie. La sortie ne me semblait pas assez proche, même si j’avais avancé à cent vingt miles à l’heures, elle m’aurait semblé trop loin. Fichue porte.

POints ajoutés au sablier
Alexane Karakis
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 5 Jan 2019 - 14:45

Je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçue de la réponse de ce Chris. Moi qui avais espéré obtenir quelques secrets de famille sur ma très chère ex-meilleure amie, apparemment il faudra que je fouine ailleurs. C’est quand même intrigant cette histoire, je suis persuadée que Caroline avait parlé d’un lien familial avec ce gars. Sinon, comment aurait-elle su qu’il était de sang-mêlé ? Ce n’est pas une stalkeuse à ce point-là. Puis rappelons qu’elle a mis presque deux ans pour réaliser que je l’étais aussi, tu parles d’une bonne détective. Pour cette raison, je m’applique à chercher au fin fond de ma mémoire son nom de famille. Et quand celui-ci franchit enfin mes lèvres, je sens que j’ai tapé dans le mille.

Le visage de Chris s’est décomposé devant moi. Pris de stupeur, je le vois devenir plus blême qu’il ne l’est déjà, et il oublie même de répondre à la gamine qu’il tient dans les bras. Pas besoin d’être un mentaliste de génie pour comprendre qu’il connait ce nom. Je me félicite de l’avoir trouvé. Sans vouloir me vanter (ou peut-être que si, après tout, j’adore me vanter), je me trouve vraiment douée. Maintenant, il va pouvoir me donner les informations que je veux. Même si en vérité j’ignore encore ce que je recherche, ni s’il existe quoi que ce soit sur les Ferrell qui pourrait m’être utile. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien, et je refuse de n’avoir rien contre cette garce. Je veux la faire regretter de s’être retournée contre moi une bonne fois pour toutes, et la vengeance est un plat qui nécessite de bien se renseigner avant d’attaquer.

Quand le garçon reprend ses esprits, je m’attends à ce qu’il m’explique ce que ce nom signifie pour lui. Mais apparemment, c’est trop demander. Sèchement, il met court à la discussion et commence à s’enfuir, prétendant ne pas connaitre ce nom de famille. Surprise par tant d’irrespect envers ma personne, j’ouvre la bouche sans parvenir à sortir un son et le regarde marcher quelques pas vers la sortie. Attendez là… Est-ce qu’il vient vraiment de me laisser plantée là comme une conne alors que j’attendais une réponse à ma question ? Mais c’est qui ce type ? Il se prend pour qui ? Il ME prend pour qui ? Ok, j’ai été super sympa jusque-là, je suis même allée jusqu’à m’excuser pour cette salope de Caroline, mais là c’est bon, ça suffit un peu de se foutre de moi, je vais un peu lui montrer de quel bois je me chauffe. Furieuse, je cours derrière lui et parviens à le devancer et lui barrer le chemin vers la sortie. Je suis en colère et je ne me prive pas pour le montrer. J’avance d’un pas vers lui, menaçante, et hausse le ton :

« Non mais tu t’es pris pour qui ? Tu crois que ça se fait, de partir comme ça comme un lâche en plein milieu d’une conversation ? J’ai été assez gentille, pour ne pas dire trop poire, pour m’excuser de la part de Caroline, quand bien même j’ose rappeler que ce n’est pas moi qui t’ai frappé ce jour-là, même si j’avoue que là actuellement ce n’est pas l’envie qui manque. Alors quand je te pose une question, j’attends une réponse. Pas que tu te barres comme ça, merde alors, je mérite un peu plus de reconnaissance. »

Peu m’importe que les gens autour nous regardent. Après tout, ils sont là pour voir un peu de spectacle. J’apaise quand même un peu le ton de ma voix lorsque je continue :

« Je sais que tu connais les Ferrell, je l’ai lu sur ton visage. Ne me prends pas pour une conne. »

Oh la la, j’ai encore dit un gros mot devant la gosse. Je pourrais m’en empêcher, si seulement j’en avais quelque chose à faire. Je soupire. Bon, allez, je lance ma dernière carte. Il a intérêt à me dire ce que je veux après ça. Je prends une voix presque neutre, tente de cacher ma colère.

« Ecoute, toi et moi, on est du même côté. Caroline me déteste autant que toi, et si tu veux qu’elle arrête de t’agresser chaque fois qu’elle te croise, ça peut être cool de s’allier. Alors si tu sais quoi que ce soit sur elle, qui pourrait être utilisée contre elle, pour la blesser, la menacer, ou n’importe, pour qu’elle arrête d’essayer de nous nuire une bonne fois pour toutes, je suis preneuse. »

Allez, n’importe qui ayant un minimum de bon sens accepterait de me parler, là. À moins que je sois vraiment tombée sur le dernier des idiots. Faut dire qu’il a plutôt une tête de victime. C’est quand même incroyable, on dirait qu’il cherche à être détesté. Mais allez, soyons optimiste. Crache ton morceau, Chris.
Points ajoutés au sablier

. . . . . . . . . . . .

Je vole pas
MOINS HAUT
QUE TOUS CES GENS QUE J'ADMIRE

Chris Ferrell
Chris Ferrell

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airannée6
Administrateur

Sam 12 Jan 2019 - 21:34
Je me dirigeais vers la sortie, mais pas assez vite à mon goût. J’avais laissé Alexane en plan, si on pouvait le dire ainsi, et j’espérais qu’elle s’en tiendrait au mensonge que j’avais dit : je ne connaissais pas la famille Ferrell. Ça réglerait bien des problèmes.

Mais non, Alexane ne voulait pas s’en tenir à ça. Elle pouvait marcher vite, quand on l’énervait, celle-là, elle me bloquait le chemin, maintenant. Elle devait se douter que j’avais menti, je le devinais juste en regardant sa tête. C’était loin d’être étonnant, j’étais mauvais menteur et je le savais. Cependant, je ne voulais pas parler de ça devant Ely. Et encore moins en public.

Dans le moment, je voulais simplement partir, chose difficile puisqu’elle me bloquait le chemin. En plus, elle s’était mise à crier, attirant l’attention de tout le monde sur nous. Je la détestai sur le coup, elle n’était pas obligée de hurler comme elle le faisait et attirer tous les regards et les oreilles vers nous deux. Fallait-il absolument qu’elle fasse le spectacle. Ely détestait le vocabulaire utilisé et je n’en étais pas fan, moi-même. Il existait de plus beaux mots.  Je la laissais parler, elle allait vider son sac avant moi. Je n’appréciais, de toute façon, pas la façon dont elle me parlait.

Elle m’avait confirmé ce que je pensais : elle n’avalait pas mon mensonge. Mentalement, par contre, je me permis de rectifier ce qu’elle disait : je ne la prenais pas pour une conne, elle l’était! Mais honnêtement, qui d’autre qu’un imbécile ne pouvait pas considérer que ce n’était le genre de chose dont on parlait devant une gamine de cinq ans.

Puis elle me dit que nous étions du « même côté. » J’en doutais. Certes, aucun de nous deux n’avait de raison d’apprécier Caroline Ferrel, mais je n’étais pas du genre à faire m’embarquer dans ce genre d’histoire. Faire mal aux autres ne m’apporterait rien.

« Je n’ai rien qui puisse t’être utile, Alex. Je ne participe pas à ce genre de guerre, c’est inutile. Je l’avoue, je connais le nom Ferrel, mais ce n’est en rien quelque chose qui pourra te permettre de salir la réputation de qui que ce soit. Maintenant, excuse-moi, mais je dois ramener ma petite sœur à la maison. »

Et oui, je me permettais le surnom; elle pouvait bien faire la même chose.

« Et je doute que nous soyons du même côté, je n’ai aucune ambition de détruire les autres pour essayer de devenir quelqu’un, la reconnaissance de ma famille me suffit. Et je n’ai pas besoin de toi pour me protéger, j’apprends à me défendre par moi-même, grâce à mon père, John Flynn. »

Un nom qu’elle devait forcément connaître, si elle était à l’académie. D’ailleurs, Christopher Dylan Flynn, ça sonnait aussi bien que Christopher Dylan Ferrell. Et ça avait l’occasion de ne pas avouer à cette idiote que Caroline m’avait attaqué à cause du fait que je partageais le même nom qu’elle. Lâche le morceau, petite folle!

Je la contournai pour reprendre mon chemin vers la sortie. J’espérais qu’elle me laisserait en paix, cette fois, mais j’étais peu convaincu que ça arriverait.

« Passe une bonne soirée, Alex... »
Alexane Karakis
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Mar 29 Jan 2019 - 18:15

Ok, c’est décidé. Le gars m’agace. Vous avez vu un peu comment il me parle ? Comment il me fuit ? J’hallucine. Un type comme lui devrait s’estimer heureux que quelqu’un comme moi vienne lui adresser la parole. Je ne veux pas dire par là qu’il soit désagréable physiquement, au contraire, mais disons simplement qu’en général je préfère fréquenter des personnes un peu plus populaires. Au moins à mon niveau. Mais encore, passons ce détail. Ce qui m’insupporte le plus dans sa personnalité, c’est son apparente indifférence totale vis-à-vis de son agression. Alors quoi ? Il veut bien se laisser marcher sur les pieds ? Dingue. Quelque part, il mériterait de se faire attaquer une deuxième fois, s’il ne veut même pas lever le petit doigt pour l’éviter. Je devrais m’en moquer, sauf qu’on parle ici de Caroline, et quand c’est Caroline, ça me concerne. Je veux prendre ce Chris par les épaules, le forcer et lui gueuler dessus jusqu’à ce qu’il accepte de se liguer avec moi contre elle. Mais je sais au fond de moi que ce n’est pas une bonne solution. Surtout qu’on est dans un endroit public et que j’ai déjà assez attiré l’attention sur nous. Sans oublier cette gamine qu’il s’obstine à vouloir tenir dans ses bras. Ce sera difficile, mais je tâcherai de ne pas crier.

Evidemment, après m’avoir craché deux trois phrases désagréables (« essayer de devenir quelqu’un » ?? je suis déjà quelqu’un !), il met de nouveau fin à notre discussion sympathique et reprend son chemin vers la sortie. Je m’arrête un instant sur le nom de John Flynn. LE John Flynn ? Celui qui a fondé l’Académie d’Eroda ? Je suis donc depuis tout à l’heure en train de débattre avec une célébrité ?! J’ai du mal à y croire. C’était peut-être une blague, cela dit. Qui sait ce qui peut bien se passer dans la tête des gens. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas vraiment le temps d’y réfléchir. Si je ne me bouge pas les fesses maintenant, je perdrai la trace de Chris. Et puisqu’on est en pleines vacances, je mettrais bien un moment avant de pouvoir le recroiser. Je n’ai pas le choix. Il faut que j’arrive à le convaincre dès maintenant. Maudissant mes talons, je trottine derrière lui, pressant le pas pour le rattraper. Il a déjà franchi les portes du cinéma quand je parviens à l’intercepter et à lui barrer la route, encore. Ça commençait à devenir un peu répétitif. Les sourcils froncés, je croise les bras, mais réussis à ne pas m’énerver cette fois. Je ne voudrais pas qu’il fuie une nouvelle fois. Si c’est le cas, j’abandonne. Et je rirai bien fort à la rentrée, quand Caroline s’amusera à le racketter de nouveau. Cet abruti.

« Tu pourrais éviter de partir comme ça à chaque fois ? C’est épuisant. »

Vous avez vu ? Pas de gros mots. Je fais même des efforts pour la petite. Avec ça, il est OBLIGE de rester pour m’écouter. Je ne lui laisse pas le temps d’en placer une et reprends :

« Tu es occupé, je peux comprendre. Tu veux rentrer chez toi, déposer la petite, ok. Mais un, il y a des manières un peu plus polies de le faire et deux, j’aurais espéré un peu plus d’efforts de ta part. J’ai besoin de ton aide, et si je fais appel à toi c’est parce que je sais que tu la connais, elle, sa famille, et surtout parce que tu as des raisons de la détester. Cette conn… cette fille est une ordure, elle se fait un malin plaisir de maltraiter les sangs-mêlés, toi, moi et d’autres. Je veux mettre à terme à tout ça. Lui passer l’envie de continuer à embêter qui que ce soit. Je ne fais pas ça que pour moi, je fais ça contre elle et contre la haine qu’elle représente. Tu comprends ? »

C’est totalement faux, mes intentions ne sont qu’égoïstes, je le sais très bien. Mais il faut bien embellir un peu les choses quand on veut mettre son auditoire de son côté. Mon Dieu, je ferais une politicienne incroyable. Si ce genre de discours ne parvient pas à convaincre Chris, rien d’autre ne le fera. Je m’épate d’avoir su garder mon sang-froid, même après toutes les remarques détestables qu’il m’a faites plus tôt. J’espère qu’il notera tous les efforts que je fais juste pour lui. J’ai pourtant horreur qu’on me juge sans savoir, et je dois dire qu’il m’a fallu un maximum de volonté et de concentration pour ne pas exploser. Par nécessité, j’ai dû laisser couler. Je les garde dans un coin de ma tête, quand même. Un jour, quand je n’aurais plus besoin de marcher sur des œufs avec lui, je les lui ressortirai. Et je l’insulterai en retour.

. . . . . . . . . . . .

Je vole pas
MOINS HAUT

Chris Ferrell
Chris Ferrell

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
airannée6
Administrateur

Dim 24 Fév 2019 - 22:24
Qu'est-ce qui lui fallait pour lâcher le morceau ? Je venais de lui dire que je n'avais pas l'intention de l'aider à réduire la réputation de l'autre folle, ma possible demi-sœur, à néant.  Il fallait toujours qu'Alexane impose sa présence à ceux qui n'en voulaient pas ? J'en avais assez, d'elle et de son orgueil.

Mais elle continuait, sans même me laisser un le temps de placer un seul mot. Et dire que je ne pensais même pas pouvoir croire à ses mots. Surtout qu'elle osait commencer par mentionner la politesse. Je devais lui accorder une chose : ce n'était pas avec moi qu'elle avait été impolie, même si je ne considérais pas vraiment poli de m'imposer sa personnalité égocentrique...  En plus, elle disait ne pas vouloir faire ça pour elle, mais pour tous les sang-mêlé. Beau discours de politicien, en fait. Mais j'avais quand-même consenti à adoucir mon attitude avec Alex. C'était peut-être la seule façon que j'avais d'enfin pouvoir quitter le terrain du cinéma. Et j'avais hâte de partir, Elya commençait à être lourde, dans mes bras.

« Écoute, laisse-moi y réfléchir, je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans une guerre ouverte. Et j'ai l'exemple à montrer à Ely. Je peux rentrer ou tu vas encore m'en empêcher ? »

J'attendais la réponse. Je n'avais pas vraiment l'intention de réfléchir à ça, je savais déjà que je ne voulais pas revoir Caroline et que je n'avais pas la mentalité de quelqu'un prêt à prendre le combat. Et je ne pensais par Alexane crédible dans ses intentions de défendre la minorité de sang-mêlé de l'académie. J'avais entendu des rumeurs sur les Enfants perdus, un soi-disant groupe qui œuvrait contre la menace Darkness dans l'académie. Je n'y prêtais pas trop foi, non plus.
Points ajoutés au sabliers
Alexane Karakis
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 20 Avr 2019 - 10:31
Cette fois, je note un progrès dans le discours de Chris. Il ne me rembarre plus et ne cherche plus à s’enfuir (ou du moins, de manière plus subtile). Il dit qu’il réfléchira à ma proposition. Je crois que je vais devoir me contenter de cette réponse. C’est une demi-victoire pour Alexane, c’est un peu frustrant, mais c’est déjà ça. J’essaie de voir le verre à moitié plein, vous voyez ? Je veux croire que mon discours de super-héros au service de la veuve et de l’orphelin a marché. Qui refuserait de faire équipe avec moi après ce monologue si poignant ? Dans tous les cas, j’espère que ce n’était pas juste un moyen de m’échapper et qu’il réfléchira réellement à ma proposition. Non pas qu’il me soit vraiment indispensable (je peux bien gérer Caroline toute seule, même si une aide n’aurait pas été de refus), mais ça me soulerait bien d’avoir perdu de mon précieux temps avec lui. Rien que pour ça, il a intérêt à accepter.

Après avoir fini d’écouter son petit chouinement pathétique durant lequel il avait vraisemblablement décidé de jouer la victime (« uh gnugnu t’es trop méchante tu m’empêches de rentrer chez moi pour changer la couche de cette pauvre gosse qui me bave sur les épaules gnagnagna »), je lui réponds par un simple haussement d’épaules, essayant ainsi de lui montrer à quel point il m’indiffère malgré notre course-poursuite de tout à l’heure. Je ne voudrais quand même pas qu’il s’imagine être assez important pour que je le retienne toute l’après-midi. Et puis franchement, c’était quoi cette façon de vouloir me faire culpabiliser, là ? C’est de sa faute s’il est trop faible pour fuir une princesse en détresse. Moi, je fais simplement ce que j’ai à faire, c’est tout.

Laissant mon regard bien fixe dans le blanc de ses yeux, je prends un bref instant pour le dévisager, lui et la gamine qu’il porte dans les bras. J’essaye de comprendre ce qui a pu pousser mon ancienne meilleure amie à agir contre lui de manière aussi violente. Je veux dire, en-dehors de son sang mêlé et de sa tête typique de la victime facilement maltraitée par les brutes de l’école. Ça avait été une altercation réellement violente, même pour Caroline. Je ne justifie pas ses actes (pour qui vous me prenez, je sais que je peux être une grosse biatch parfois mais je suis pacifiste, promis), mais il faut bien qu’elle ait eu une vraie raison de faire ça, non ? Est-ce que ça a rapport avec les Flynn, comme l’avait mentionné Chris ? Si c’est vraiment le cas, cette histoire est encore plus intéressante que ce que je pensais. Moi qui n’ai pas pour habitude d’apprécier les dramas qui ne tournent pas autour de moi, je dois avouer que cette fois ma curiosité a été piquée. Rien que pour ça, je suis bien décidée à creuser un peu plus pour comprendre le pourquoi du comment de cette histoire. Mais pour ça, j’ai besoin de Chris.

Lentement mais sûrement, je cherche à tâtons dans mon sac mon petit carnet à dessins et mon crayon à papier. Je ne baisse les yeux que pour écrire quelques chiffres à l’intérieur, puis arrache le bout de la page et le plie en quatre avant de le tendre à Chris. Je lève les yeux au ciel devant son visage perplexe puis insiste un peu plus avant de souffler :

« Mon numéro. Prends-le. Quand tu auras fini de réfléchir au calme à ma proposition, appelle-moi. Et si tu ne veux pas te retrouver avec deux ennemies dès la rentrée prochaine, je te conseille de le faire. »

Et sur ces belles paroles à peine teintées de menaces, je tourne les talons et quitte enfin le cinéma.

. . . . . . . . . . . .

Je vole pas
MOINS HAUT

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1