AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous !
Nous vous souhaitons la bienvenue ! Please
Le forum a ouvert le 21 mai 2012 kikou !
École recherche élèves !
Nous avons besoin d'élèves, n'hésitez pas non plus à regarder du côté des scenarii du staff et des membres ! In Love
Nos Postes Vacants
Les noms, prénoms, éléments, célébrités et histoires des postes vacants du staff sont négociables ! Dirigez-vous ici kikou !
Rejoignez-nous sur Discord Eroda !
Effectif
1 ♀ Air - 3 ♂ Air
3 ♀ Eau - 1 ♂ Eau
3 ♀ Terre - 0 ♂ Terre
1 ♀ Feu - 1 ♂ Feu
3 ♀ Personnel - 1 ♂ Personnel
2 ♀ Ministère - 0 ♂ Ministère
1 ♀ Ornevalois - 3 ♂ Ornevalois
13 ♀ Total - 9 ♂ Total
Rps speciaux

Partagez|

[Mission n°14] Tournoi des 4 éléments - Alexane

Eroda Académie :: L'Extérieur du Château :: Le Parc
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur
AGE RPG : 40 ans
METIER : Ministre des affaires étrangères
ACTIVITE : 400
CREDITS : Le Regard (avatar), 2981 12289 0 (code signature)

Ven 28 Sep 2018 - 22:08

Eau, épreuve de la chance et du hasard
Mission n°14 : Tournoi des 4 éléments - Première épreuve

Le gong retentit. Le silence se fit. Le tournoi pouvait commencer. Aussitôt un cortège d'hommes et de femmes en tenue de gala se déploya aléatoirement. Ils s'arrêtent chacun devant un participant. Chacun des mages de l'eau fit apparaître une bulle d'eau devant lui. A l'intérieur de la sphère translucide, le jeune mage distingua un papier. En parallèle, le présentateur, ce vieux fossile du ministère des sports, principal organisateur du tournoi, monta sur l'estrade. D'une voix forte, il proclama avec assurance et mystère : « Ose sans crainte plonger ta main dans cette eau, où tu trouveras en son sein, la créature que tu devras par la suite affronter. »

Explications

-Décris l'action de ton personnage face à cette épreuve. Le but de celle-ci est simplement de plonger sa main dans l'eau et de découvrir quelle est la créature que ton personnage affrontera lors de l'épreuve de la terre (épreuve de la force et du combat).
-Lance le dé "Tournoi 4 éléments" pour savoir quel papier il a pioché ou s'il perd le papier evil .
-Il y a 5 possibilités : créature de l'air, de l'eau, du feu ou de la terre, et perte du papier.
-Si ton personnage tombe sur le papier créature : +1
-Si ton personnage tombe sur la perte de son papier : -1 (enlevé aux autres points, après cette épreuve, à part celle de la terre, il n'y aura plus de points négatifs)
-Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser dans le sujet principal de la mission ;)

Rappel sur la mission inrp et hrp

-INrp : Tournoi des 4 éléments : compétition célèbre à l'académie, qui vient enfin d'être réinstaurée (donc les plus jeunes ne connaissent pas mais les plus vieux oui)
-INrp : le tournoi se déroule dans une grande arène aménagée spécialement pour l'occasion dans le parc d'Eroda.
-Hrp : Animation individuelle, pas d'interaction, donc prenez votre temps, ne vous mettez pas la pression pour répondre, faites comme vous le sentez.
-Hrp : A chaque épreuve, il y a des points à gagner dont le barème est donné au fur et à mesure. C'est celui qui aura le plus de points qui l'emportera. En cas d'égalité, un rébus vous départagera.

. . . . . . . . . . . .

Ministre, justicière, épouse, mère, mage de feu, sang mêlé ou simplement un coeur ardent qui s'embrase, fière de sa famille et rêvant d'unité au sein des mages
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre
AGE RPG : 19 ans
METIER : Sans emploi
ACTIVITE : 60
CREDITS : merenwen

Sam 29 Sep 2018 - 12:48
Le tournoi des 4 éléments. Enfin. Je vais pouvoir montrer à tout le monde ce dont je suis capable. Si je vais gagner ? Bien sûr que je vais gagner, vous me prenez pour qui ? Je suis là pour la victoire et pour rien d'autre. Je suis confiante. Après tout, je réussis quasiment toujours ce que j'entreprends. Je m'avance vers la première épreuve d'un pas décidée. L'eau m'appelle, elle sait me parler, me mettre en confiance. Cette épreuve est un jeu d'enfant. Je plonge la main vers elle et tire mon papier.
Premier Ministre

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Administrateur
AGE RPG : 43 ans
METIER : Premier ministre
ACTIVITE : 961

Sam 29 Sep 2018 - 12:48
Le membre 'Alexane Karakis' a effectué l'action suivante : Lancer de dès

'Tournoi 4 éléments' :
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Sam 29 Sep 2018 - 15:55

Air, épreuve de l'agilité et de l'élégance
Mission n°14 : Tournoi des 4 éléments - Deuxième épreuve

« Bien, bien, je vois que vous avez chacun vos papiers, bravo, vous savez à quoi vous attendre pour l'épreuve de la terre. Vous n'aurez qu'une épreuve pour réfléchir, puisque la prochaine étape est celle de l'air. Bien. Après cette épreuve, je n'interviendrais plus. Vous n'aurez qu'à suivre chacun votre sentier. Je vous laisse donc entrer chacun dans votre couloir. Bonne chance à tous ! » Le présentateur se recula du micro, quand on lui fit remarquer qu'il n'avait pas lancé la suite. Il revint sur l'estrade. « Donc, pour cette épreuve de l'air, voici l'adage. Qui vole avec grâce à travers un cerceau, n'est pas celui qui devient sot. Bonne chance à tous, jeunes mages ! »

Explications

-Décris l'action de ton personnage face à cette épreuve, où il doit faire voler sa plume à travers un cerceau pour la déposer dans une boîte prévue à cet effet.
-Tu peux écrire ça sous forme de rp, ou juste mentionner la technique qu'emploie ton personnage et la justifier.
-Indice par élément : air : Générer brise
eau : Créer bulle d'eau
terre : Créer plante rampante
feu : Jouer sur air chaud et froid pour bouger la plume
-Barème : 3 points si tu as utilisé une autre technique
2 points si tu as réussi
1 point bonus si tu as ajouté une note d'élégance (petit défi de style en rp consistant à utiliser une ou plusieurs figures de style, des rimes, etc, que tu pourras signaler en italique).
0 si échoué (si tu veux que ton personnage échoue)
-Pour le décor, ça se passe dans une arène dans le parc. Chacun a un couloir à ciel ouvert à emprunter où les murs sont faits de pierres. Donc les participants ne voient pas les autres et ne peuvent pas se perdre ni contourner les obstacles. A chaque épreuve, les couloirs sont plus larges et une grande zone est aménagée pour l'épreuve. Pour le sol, s'il n'y a pas d'indication (sable, terre, brique, pavé, etc, faites ce qui vous arrange ou ce que vous voulez).

. . . . . . . . . . . .

Ministre, justicière, épouse, mère, mage de feu, sang mêlé ou simplement un coeur ardent qui s'embrase, fière de sa famille et rêvant d'unité au sein des mages
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Dim 30 Sep 2018 - 17:28
Me voila face à cette nouvelle épreuve, de mon audace ils auront la preuve. Je me sens invincible, je vais vaincre, la victoire sera mienne. Tout autre tentative sera vaine. J'avance mes mains, me concentre. Gonfle le torse, rentre le ventre. Sur mon visage, mes lèvres s'étirent, j'ai déjà une idée pour réussir. Je vois que la terre qui vit sous mes pieds est humide. Sauvée. Je n'aurais pas l'air stupide. Je lève le menton, abaisse mes paupières, et devant ceux qui me dévisagent je montre ce que je sais faire. De mon pouvoir, j'invoque toute l'eau que je peux trouver. Ils n'ont plus qu'à voir à quel point je suis douée. Autour de la plume, j'invente une sphère, un voile d'écume, pour l'envoyer dans les airs. Va, vole, lévite, passe dans ton cerceau, et vite. Je souris, j'ai vaincu, et tous ceux qui m'ont fait fi, je vous salue.

(c'est une allitération en V avec des rimes innocent )
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Dim 30 Sep 2018 - 17:34

Terre, épreuve de la force et du combat
Mission n°14 : Tournoi des 4 éléments - Troisième épreuve

Félicitations, tu as réussi ! Et c'est magnifiquement bien écrit, qui plus est !

Tu avances sur ton sentier tracé dans le sable, lorsque tu tombes sur une créature du feu. Ce feuney sauvage broutait tranquillement et ta venue l'a effrayé. Te croyant être un danger, il use de sa crinière et de sa queue enflammées pour se défendre. Prends garde aux flammes !

Explications

-Décris l'action de ton personnage face à cette rencontre.
-Tu peux écrire ça sous forme de rp, ou juste mentionner la technique qu'emploie ton personnage et la justifier.
-La jauge du feuney est de 3. Tu commences le combat en lançant le dé (je m'occuperai du dé de la créature).
Pour rappel sans les artefacts :
Comme le feuney est du feu : *si tu es de l'eau, tu lances le dé "élément dominant"
*si tu es du feu, tu lances le dé "éléments égaux"
*si tu es de la terre, tu lances le dé "élément dominé"
*si tu es de l'air, tu lances le dé "éléments égaux"
-Si tu gagnes, ton personnage avance sans pénalité avec un gain d'1 point. Si tu perds, ton personnage avance avec une pénalité (-1).
-1 point gagné par technique utilisée et justifiée : par exemple, pour l'air, faut pas faire un ouragan juste pour battre une souris. Pour la terre, pas créer un séisme de force 7 pour tuer une souris, pour le feu, pas créer un brasier susceptible de flamber le lieu pour la souris et l'eau, pas de torrent pour noyer la souris. Faut que ça soit réfléchi. Je précise pour les âmes sensibles, que c'est une compétition à Eroda, donc à la fin du combat, les animaux sont seulement K.O. Ils ne meurent pas.

. . . . . . . . . . . .

Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 27 Oct 2018 - 23:58
L'épreuve m'a l'air d'être du gateau, mais je préfère ne pas me reposer sur mes lauriers et envoyer la sauce dès le début, on ne sait jamais. Comme pour l'épreuve précédente, j'invoque toute l'eau que je peux trouver dans mon environnement et crée une sorte de mur d'eau assez large pour correspondre aux dimensions du feuney, puis l'envoie violemment sur ce dernier, avec toute la force dont je suis capable. Je ne veux surtout pas laisser passer une seule chance de gagner. Je ne suis pas d'humeur à perdre.
Premier Ministre

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Administrateur

Sam 27 Oct 2018 - 23:58

'Elément dominant' :
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Sam 3 Nov 2018 - 1:37

Félicitations, ton attaque a réussi !

Jauge du Feuney
2/3

Jauge d'Alexane
3/3

Le feuney se prend le mur d'eau. Il se secoue pour se sécher, mais de l'eau reste. Il se sert de sa queue enflammée pour envoyer un jet de feu.

. . . . . . . . . . . .

Premier Ministre

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Administrateur

Sam 3 Nov 2018 - 1:37
Le membre 'Séraphina Flynn' a effectué l'action suivante : Lancer de dès

'Elément dominé' :
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 3 Nov 2018 - 1:49
Mais non ! Je n'y crois pas ! Mon attaque a marché, mais le feuney est toujours bien debout, et il m'a salement brûlé ce... chenapan, pour rester polie. Si je perds face à ce truc, je, je... Je ne sais pas ce que je fais, mais je l'aurais mal. Ok, il veut la guerre. Plus déterminée que jamais, je rassemble de nouveau toutes mes forces, invoque le plus d'eau possible, quitte à sécher le sol entièrement, et concentre le tout à quelques mètres au-dessus du cheval de feu. Puis, d'un coup, je relâche tout et inonde mon adversaire avec ma pluie improvisée. Il a bien intérêt à se noyer avec ça, sinon je rage.
Premier Ministre

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Administrateur

Sam 3 Nov 2018 - 1:49

'Elément dominant' :
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Sam 3 Nov 2018 - 1:54

Ton attaque est faible !

Jauge du Feuney
1,5/3

Jauge d'Alexane
1/3

Le feuney se retrouve rapidement trempé, mais galope rapidement hors de la pluie. Il s'avance alors, prêt à charger la jeune mage de l'eau, avec le retour de sa crinière enflammée. Va-t-il la terrasser ou la jeune érodienne va réussir à éviter la collision ?

. . . . . . . . . . . .

Premier Ministre

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Administrateur

Sam 3 Nov 2018 - 1:54
Le membre 'Séraphina Flynn' a effectué l'action suivante : Lancer de dès

'Elément dominé' :
Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 3 Nov 2018 - 2:48
J'Y CROIS PAS ! C'est quoi ça ? Pourquoi j'ai perdu ? J'AI PERDU CONTRE UN FEUNEY ? VRAIMENT ? J'hallucine. Je vais hurler. Sérieusement. Ce tournoi me rend folle. Bordel, je suis une Elémentaire d'eau, je n'aurais pas dû perdre ! Ils ont truqué quelque chose, c'est ça ?? Ils en avaient marre de me voir si brillamment gagner, ils ont voulu laisser un peu de chance aux autres candidats ?? Quelle injustice. Maintenant, je suis la risée de toute l'école, j'espère qu'ils sont contents. Et en plus, je suis tombée à terre, pleine de bleus et de terre, je ne dois plus ressembler à rien. Et j'ai un peu mal, accessoirement. Journée de merde. Je me relève, rouge de colère, les poings serrés, je sens presque des larmes de frustration me monter aux yeux.

"Vous êtes malades, vous m'avez donné un adversaire trop puissant ! Je suis en 3eme année, les gars, j'aurais pu crever ! Qui a organisé ce truc ?? C'est de votre faute ! J'aurais dû gagner, mes attaques étaient parfaites !"

Je rage tellement que j'ai envie de partir en courant, mais ça ne serait pas digne. Il faut que j'arrive au bout de ce tournoi, c'est la seule manière de montrer aux autres que j'en suis quand même capable. Pour appuyer mes propos, je lance un regard noir en direction du public, qu'ils osent un peu se moquer de moi, pour voir. Je suis sûre que c'est de leur faute à eux aussi si j'ai perdu, ils parlaient fort, ça m'a déconcentrée. RAH, je suis tellement en colère ! Jamais je n'aurais dû participer à leur tournoi de merde avec leurs épreuves de merde, c'est débile ! Qui a inventé cette daube ?! Nul, nul, nul. Mais ok, respire, Alexane, il faut que tu arrives à te concentrer. Je dois me préparer pour la dernière épreuve.
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Sam 3 Nov 2018 - 2:51

Feu, épreuve de l'intelligence et de la créativité
Mission n°14 : Tournoi des 4 éléments - Quatrième épreuve

Te voilà bientôt au bout. Tu peux même apercevoir la ligne d'arrivée entre deux colonnes. Ce qu'il y a entre te trouble. Un sphinx se prélasse paisiblement. En te voyant, il se relève avec grâce et te salue. Il t'annonce que pour passer, tu devras répondre à 5 questions de culture générale, une réalisation avec ton élément et une énigme. Tu n'as pas le choix, tu dois te soumettre à sa volonté. Le sphynx te regarde de ses yeux jaunes et se lance d'une voix suave. « Voyons voir, si tu connais bien ton école, jeune élève. Sais-tu en quelle année a-t-elle été fondée et par qui ? »

Explications

-Décris l'action de ton personnage face à cette épreuve avec la réponse à la question posée.
-Tu peux écrire ça sous forme de rp, ou juste donner la réponse (à m'envoyer par MP dans le cas de la mission écrite (faire ça en rp) ou de la mission fast (juste dire que ton personnage répond)).
-Il y a 1 point à gagner (0,5 pour la date et 0,5 pour le nom du fondateur).

. . . . . . . . . . . .

Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 3 Nov 2018 - 15:22
D'un ton froid, contenant toujours un peu le seum de sa dernière défaite, Alexane répond :

"C'est ça vos supers questions ? Il faut quand même être bien stupide pour ignorer la réponse. Eroda a été fondée en [réponse validée par Séraphina]. Wouhou. J'espère que vous avez quelque chose de plus difficile, où je vais finir par croire que vous essayez d'insulter mon intelligence."

Elle secoue ses cheveux en arrière et soupire, exaspérée. Certes, toute victoire est bonne à prendre, mais bon, c'est quand même plus impressionnant quand c'est c'est plus compliqué.
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Sam 3 Nov 2018 - 15:24

Ne se laissant pas affecter par l'humeur orageuse de sa candidate, le sphynx incline avec grâce la tête en signe d'affirmation. « Bien, je vois que tu connais les fondements de ton académie. En était-il de même pour ta ville ? Voyons voir, si tu connais son étendue. Combien de kilomètres carré fait-elle ? »

Explications

-Décris l'action de ton personnage face à cette épreuve avec la réponse à la question posée.
-Tu peux écrire ça sous forme de rp, ou juste donner la réponse (à m'envoyer par MP dans le cas de la mission écrite (faire ça en rp) ou de la mission fast (juste dire que ton personnage répond)).
-Il y a 1 point à gagner.

. . . . . . . . . . . .

Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 3 Nov 2018 - 16:03
Ah d'accord, c'est peut-être devenu un peu plus difficile d'un coup. Son étendue, hein ? Cherche Alexane, cherche. Tu l'as déjà appris, ce genre de choses, tu connais la réponse, fouille dans ta mémoire, tu ne peux pas perdre à cette épreuve, tu es bien trop intelligente pour ça.

"Oui, je le sais, attendez... [Réponse validée par Séraphina] ! Non ?"
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Sam 3 Nov 2018 - 16:04

Le sphynx te regarde en souriant. « Bien bien, tu es à l'aise avec les chiffres. Passons aux savoirs basiques de la magie. Qu'est-ce qui inhibe naturellement les mages de l'eau et du feu ? »

Explications

-Il y a 1 point à gagner (+1 point bonus en fonction de la réponse donnée).

. . . . . . . . . . . .

Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 3 Nov 2018 - 16:24
Cette question est plus simple. Alexane étant une mage de l'eau, elle sait parfaitement quel phénomène naturel empêche l'exercice de ses pouvoirs. Elle prend un ton plus calme et posé que tout à l'heure, apaisée par ses nouvelles réussites, et répond simplement :

"[Réponse validée par Séraphina]"
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Sam 3 Nov 2018 - 16:24

Le sphynx te dévisage impassible après t'avoir informé que tu avais eu juste. « Que se passent-ils pour les pouvoirs des mages de l'air, lorsque ses derniers se promènent en altitude ? »

Explications

-Il y a 1 point à gagner.

. . . . . . . . . . . .

Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 3 Nov 2018 - 19:48
Ok, restons concentrés. Cette question n'est pas trop dure non plus, c'est le genre de choses qu'on apprend très vite en première année. De plus en plus confiante, sûre d'elle, Alexane relève un peu le menton et répond :

"Facile. [Réponse validée par Séraphina]"
Séraphina Flynn

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuadulte
Animateur

Sam 3 Nov 2018 - 19:48

Le sphynx te scrute après cette autre bonne réponse. « Revenons aux fondements avec une dernière question sur les quatre entités. Sais-tu où elles se sont réfugiées une fois Orneval construite ? »

Explications

-Il y a 1 point à gagner (0,25 par localisation pour chaque entité).

. . . . . . . . . . . .

Alexane Karakis

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
eauannée3
Membre

Sam 3 Nov 2018 - 20:01
Enfin, la dernière question arrive. Celle-là encore, Alexane sait qu'elle peut y répondre. C'est une légende bien connue, sa mère la lui racontait avant même qu'elle débarque à Orneval. L'élève ferme les yeux, se concentre un moment, tentant de se rappeler l'histoire. Puis elle répond calmement :

"[Réponse validée par Séraphina]"

Elle rouvre les yeux, sourit. Son échec d'avant n'est qu'un lointain souvenir, elle recommence à maitriser ses capacités. En même temps, pour quelqu'un d'aussi brillant qu'elle, quoi d'étonnant ? La victoire sera sienne, elle y croit dur comme fer.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant