Bienvenue

Bienvenue à l'Académie Eroda ! Le forum reprend les univers de Harry Potter et Avatar, le dernier maître de l'air.

Liens utiles

Effectifs

Maison de l'air - 7 membres
Maison de l'eau - 6 membres
Maison de terre - 2 membres
Maison du feu - 3 membres
Personnel - 5 membres
Ministère - 2 membres
Ornevalois - 3 membres

Evènement en cours

Alors que la ville reste toujours à l'affût de la prochaine manifestation, de la prochaine attaque des mages noirs, des hurlements de panique se font entendre dans le chemin des ténèbres. Bien que chacun sait qu'il s'agisse d'un lieu peu fréquentable, il est tout de même étrange d'y entendre du bruit à cette heure de la journée. A quelques rues de là, des villageois qui manifestaient toujours devant le ministère décident de s'y rendre pour régler le problème, eux-mêmes. Si vous parvenez à vous y rendre, vous y verrez deux habitants subir l'humiliation de mages noirs. Il semblerait que de nouveaux sangs mêlés soient une fois de plus en danger. Il est temps que quelqu'un réagisse ...

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia

l'héritage de l'élément

Eroda Académie :: Administration :: Boîte à questions :: Questions
Emylou Myosotis
Anonymous
Invité

l'héritage de l'élément Empty
Dim 16 Juin 2019 - 21:43
Bonjour

J'aime beaucoup votre contexte. Je ne maîtrise pas HP plus que d'avoir vu les films deux ou trois fois, et j'avoue que la façon dont vous avez développé cet univers en vous calquant et en ne vous calquant pas sur HP me plait bien. C'est super original et la base des pouvoirs sur la maitrise d'un élément est ce qui m'a attiré. C'est à la fois simple à appréhender et ficelé. Je ne suis pas sûre que je vais maitriser tous les fonctionnements dès les premiers jours, mais je pense que j'arriverais bien à m'adapter.

J'ai lu pas mal de vos fiches. Mais je n'ai pas trouvé réponse à certaines questions ou alors un doute persiste dans l'interprétation de vos écrits (parce qu'il faut toujours que je me pose des questions aussi :p ).
Je les pose donc ici parce que j'aime les choses carrées et cohérentes (et je suis un tantinet perfectionniste).
J'ai une bonne idée de l'histoire de mon perso, mais pour certains éléments j'ai plusieurs pistes. Vos réponses m'aideront à choisir et développer l'histoire.

1) La première est purement fonctionnelle : une fois inscrit, quel est le délai pour faire sa fiche ? Pas que ça m'inquiète, une fois inspiré je la poste souvent vite. mais si c'est du genre 5 jours, je vais peut-être attendre le weekend prochain pour m'inscrire Please

Mes autres questions concernent l'hérédité, la magie et le fonctionnement d'Orneval.
2) Si mon perso est né de deux parents qui maitrisaient deux éléments différents. par exemple : Père l'air. Mère l'eau. Mon perso hérite d'un de ces deux éléments ? Ou ça peut etre n'importe lequel des 4.

3) Est-ce qu'une personne magique peut avoir une soeur non magique ? Orneval n'abrite que des personnes magiques ?

4) Est ce qu'une famille hors la loi (cachée sur Terre), fait de son enfant un hors la loi. quand les 16 ans arrivent et que son portail s'ouvre, comment est considéré l'enfant quand il arrive à l'académie ?

5) J'ai vu que le choix de l'élément n'est pas lié au caractère. Mais la maitrise du pouvoir est-elle liée en grande partie à la maitrise de ses émotions ou pas du tout ? je m'explique : une personne hyper-émotive et hypersensible aura-t-elle plus de mal à maitriser ses pouvoirs ? une personne qu'on prend par surprise (sans méchanceté forcément), peut-elle déclencher son pouvoir sans le vouloir ?

5) j'ai vu que l'académie accepte un petit animal de compagnie. Est-ce qu'il doit faire parti du bestiaire magique ou puis-je prendre un animal ordinaire (chat normal par exemple) ?

6) concernant l'avatar, comme il n'y a rien du tout d'écrit dans le règlement concernant l'age représenté par l'image j'ai une question. la célébrité doit-elle avoir le meme age (au moins sur la photo) ? comme je pense faire une élève de 16 ans, c'est un peu compliqué pour moi de trouver une célébrité de cet age qui me convienne ? Et je ne connais pas la nouvelle génération de célébrités (ni celle d'avant lol). donc après quelques recherches,je suis tombée sur "Astrid Berges-Frisbey" qui aujourd'hui à plus de 30 ans mais dont je trouve le visage assez "adolescent", est-ce que ça collerait ou pas ?

sinon je suis ouverte aux suggestions lol

Voilà j'espère que je ne vous embete pas trop avec toutes mes interrogations.
je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
à bientot
bonne soirée l'héritage de l'élément 3529674838
Máiréad O'Ceallaigh
Máiréad O'Ceallaigh

Autres informations
Capacités en combat:
Equipements magiques:
Armes en possession:
feuannée7
Administrateur
AGE RPG : 22 ans
ELEMENT : Feu
ALIGNEMENT : Justicier des Enfants Perdus
ACTIVITE : 45
CREDITS : moi

l'héritage de l'élément Empty
Ven 28 Juin 2019 - 21:59
Coucou, merci de t'intéresser à nous, mais malheureusement le forum est désormais fermé, un manque de motivation de la part de l'administration et une énorme baisse d'activités ont mener à la fermeture.
Page 1 sur 1