Skylar est née un 3 décembre, d'une mère humaine et d'un père qui maîtrisait le vent. Elle n'a jamais connue son père qui est mort avant sa naissance. Son grand frère Damon de quatre ans son aîné, avait vue son père maîtriser le vent et avait appris quelques techniques avec lui avant sa mort. Leur mère étant souvent en déplacement, et les laissait seuls avec une nourrice dans la résidence des Sawson non loin de Los Angeles. Si Damon était calme et posé, Skylar était colérique et impulsive, c'était un petit diable sur patte. Mais malgré leurs différences d'âge et de caractère, les deux enfants étaient très proches et s'adoraient. Mais un matin, lorsque la jeune fille se leva Damon avait disparu. Elle couru voir sa mère qui était en train de se préparer pour partir travailler.
- Maman, où est Damon?
- Il n'est pas dans son lit ?
- Non, ne me prends pas pour une idiote ! Où est-il?
Les larmes commençaient à monter aux yeux de la jeune fille qui s'énervait. Elle savait que sa mère lui cachait quelque chose d'important. Ce n'était pas parce qu'elle n'avait que sept ans qu'on devait la prendre pour une idiote. Elle avait peur que quelque chose de grave soit arrivée à son frère, et si c'était ce que sa mère lui cachait, elle ne lui pardonnerait pas. Elle serra les poings et se mît à pleurer. Paniquée, elle se mît à hurler sur sa mère.
- Maman où est Damon?! Je sais que tu me le caches ! Dis moi où il est !
Skylar sentit quelque chose au fond d'elle qui voulait sortir, un peu comme un cri qui restait bloqué dans sa gorge. Mais ce n'était pas un cri qui s'échappa d'elle, ce fut une petite tornade qui se sorti de ses mains. Elle tournoya dans le salon et fit voler un objet au visage de la mère qui l'esquiva de justesse. Cette dernière se pencha vers sa fille, des larmes aux coins des yeux.
- Ton frère, est dans une école pour les personnes qui, comme toi ont des aptitudes spéciales. Ton frère et toi tenez ça de votre père, qui maîtrisait le vent. Quand tu auras onze ans, tu rejoindras ton frère dans cette école nommée Eroda.
Skylar était très intelligente à l'école mais n'y avait pas de copine pour jouer avec elle. Un jour, des filles de sa classe qui étaient extrêmement jalouses d'elle, vinrent la voir et lui proposèrent de jouer à la coiffeuse. Elles lui coupèrent les cheveux très court et la rouèrent de coups. Au fond d'elle, Skylar ressentit la même sensation que lorsque la tornade s'était échappée d'elle. Elle leva la main vers ses attaquantes et un léger courant d'air en sorti. Elles furent à peine blessées, traitèrent Skylar de monstre et la frappèrent de plus belle. Jamais Skylar ne s'était senti aussi faible. Elle rentra chez elle en courant les cheveux coupés au dessus des épaules et les yeux plein de rage.
«Tu sais nourrice, je n'aime pas les gens normaux, ils sont cupides et s'attaquent aux plus faibles, je ne veux plus rester dans la même école que ces idiots. Maman en est une elle aussi, elle ne reste jamais avec moi et j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas... Je vais devenir plus forte que ces idiots.»
On pouvait trouver une certaine maturité dans ses paroles mais aussi une rage qui n'avait pas lieux d'être venant d'une petite fille de onze ans.
C'est avec joie que Skylar entra à Éroda, elle s'y fit plusieurs amis et oublie les humains. Elle y découvrit l'existence des Darkness qu'elle ne considère pas comme nuisible, car pour elle chacun peut avoir ses propres opinions. Néanmoins, elle n'y retrouva pas son frère.
Aujourd'hui, Skylar va sur ses 21 ans, et elle vient de rejoindre les Darkness car elle juge sa maîtrise encore trop légère bien que d'autres la jugerait excellente. Elle passe de lit en lit mais revient généralement vers deux personne: Noah et Daniel. Skylar l'ignore encore mais elle est enceinte de déjà cinq mois d'un des deux jeunes homes, mais duquel ?